Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Tout ce qui se rapporte aux réalisations informatiques : création de jeux vidéos et de programmes...
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 21 October 2010, 18:43

21 octobre 2010 :

Trois fois rien... mais j'ai bien avancé sur le mapping du niveau 2 du Royaume Champignon (qui se passe dans le Royaume de Subcon) et j'ai commencé le cinquième donjon.
Rien que du mapping pour le moment... le reste viendra en temps et en heures.

J'ai déjà quelques idées pour le prochain univers... mais je ne me précipite pas.

Il est vrai que je veuilles finir a tout prix ce jeu... mais autant prendre mon temps et le faire bien.
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 03 November 2010, 18:10

3 novembre 2010 :
Un bug a été signalé par Dastrem dans YF06 Adventures 1.5, concernant le donjon de glace.
Une fois ce donjon terminé, on pouvait passer a travers le décor.
Ce bug a été corrigé et j'en ai profité pour en corriger d'autres dans le dernier niveau du jeu et revoir certaines règles de ponctuation, tel que les points d'interrogations et d'exclamations exagérés.
"!!!" => "!"

Si d'autres bugs apparaissent, faites-moi en part... mais je pense que tout est rentré dans l'ordre.

Le jeu a été a nouveau uploadé et le lien a été changé en première page de ce topic.

J'ai aussi revu la ponctuation de YF06 Adventures 2 au passage.
(même motif, même punition pour la mise a jour du lien, lol !)

Bon jeu a vous !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 16 November 2010, 22:27

A croire que je fait du multi-post... mais c'est pas grave !

16 novembre 2010 :
Un autre bug a été signalé par Dastrem dans YF06 Adventures 1.5.
Rien de bien méchant, juste qu'un évènement ne s'est pas effacé automatiquement après l'avant dernière partie du jeu, avant le dernier donjon (qui n'en est pas un).

C'est désormais corrigé et uploadé a nouveau !
Merci encore pour ce petit détail !

Sinon, côté YF06 Adventures 3, je termine le mapping du donjon du Royaume de Subcon... qui sera dans la même trempe que le premier niveau du Royaume Champignon (entre plate-forme et RPG, a peu près dans le style de Mario & Luigi).
Les évènements, systèmes et autres ennemis seront mis en place un peu plus tard... c'est juste que je manque un peu d'inspiration pour le mapping... pour tout le reste, c'est OK.
Last edited by YF06 on 16 November 2010, 22:36, edited 1 time in total.
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 24 November 2010, 23:16

Un screen EXCLUSIF marquant la fin du mapping du cinquième donjon du jeu YF06 Adventures 3.

Image
Bon, il manque quelques bricoles pour que tout soit correct, avant le combat contre Wart (ça change de Bowser, non ?)
Bien sur, l'auteur du sprite de Wart (Frario) est dans les crédits du jeu (si vous avez déjà joué a la démo, vous avez du apercevoir pas mal de rippers dans le générique... sinon, c'est que j'ai oublié de les mettre dans la derniere démo d'il y a plus d'un an).

(la balise spoil ne cache pas mon image... dommage !)
Je vais pouvoir m'attaquer aux évènements et systèmes prévu pour ce donjon.
A très vite !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 19 December 2010, 00:56

19 décembre 2010 :
C'est avec deux semaines de retard que j'annonce officiellement la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 !

A l'heure ou je vous écris ces quelques lignes, je met en place les systèmes pour le Royaume de Subcon, avec entre autre :
- Système de lancer de navets avec collisions
[align=center]Image[/align]
Avec ce procédé, on peut éliminer plus rapidement les ennemis a l'écran (comme dans Super Mario Bros. 2) mais l'EXP gagnée est divisée par deux.
Donc, pour les amateurs de leveling, on peut toujours faire les combats classiques en heurtant un ennemi.

- Système d'explosifs
[align=center]Image[/align]
Tout comme le jeu original, on aura droit aux bombes.
Le système fonctionne dans le même principe que celui proposé dans l'Univers d'Hyrule (que vous avez / n'aviez pas eu l'occasion de tester lors de la précédente démo de Noël 2009) avec quelques petites modifications.

- Système de Super Saut
[align=center]Image[/align]
Allez, on continue encore avec une autre fonction du jeu original : le super saut.
Comme on est dans une map RPG (et non comme au début du jeu, en mode plates-formes), on ne peut pas s'accroupir !
Donc, a certains endroits (comme des hautes montagnes ou des nuages hauts dans le ciel) on remarquera que l'icône d'action s'étoffe d'un bouton supplémentaire, avec une petite animation sur l'icône d'action principale.
En effet, grâce au PowerMode 2003, j'ai pu attribuer une touche du clavier pour effectuer cette action... et j'ai choisi la touche "S" du clavier (touche qui est aussi utilisée dans l'Univers d'Hyrule pour porter une attaque en A-RPG).

Voilà... c'est tout pour l'instant.
Mais le père YF06 n'a rien prévu cette année sous le sapin
Traduction : aucune démo prévue pour Noël 2010... parce que je ne sais pas si je peux faire ça avec encore pas mal de choses a mettre en place, comme les évènements pour interagir avec le décor (passages, collision avec d'autres ennemis, monter/décendre des lianes de façon "naturelle"...

Soyez bien sage pendant ces fêtes de fin d'année, et je vous dis a l'année prochaine pour la suite et fin de ce projet (j'espère que ça sera la bonne, cette fois !)
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by El Poupouille » 19 December 2010, 20:29

Keep up.

Il se passe quoi si on a pas été sage?
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Re : Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 20 December 2010, 18:26

El Poupouille wrote: Il se passe quoi si on a pas été sage?
Mais rien !  X D

Edit du 23 décembre 2010
Les évènements que j'ai cité un peu plus tôt sont opérationnels a 100% pour le royaume de Subcon.
J'ai rajouté aussi deux évènements "Chara-Helper" qui permettront de traverser certains obstacle plus rapidement.
(Pour rappel : le "Chara-Helper" permet de passer certains obstacles si on a un personnage en particulier dans l'équipe. Par exemple : si on a le personnage C-Borg dans l'équipe et qu'on se place devant la grille après l'entrée du Repaire des Goa'Ulds [Univers: Comme au cinéma - Mission: Explorer la planète hostile] au lieu d'aller chercher le long sceptre pour faire le mini-jeu "Bouton à distance", un coup de Laser Gun bien placé, et la grille s'ouvre !)

A l'heure ou j'écris ces lignes, le jeu est complété à 75%.

Je crois pouvoir terminer le jeu pour l'année 2011, puisque je n'aurais plus de contraintes familiales et je pourrais enfin vivre ma vie un peu plus... normalement.

Allez, passez un bon réveillon de Noël... et a bientôt pour de nouvelles news !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 05 January 2011, 22:31

5 janvier 2011

Bonne année a tous, et nous voilà parti pour la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 !

Pour commencer l'année :
Image
* Vroom Vroom *
Here we go !


Basé sur le Circuit Mario de la version SNES de Mario Kart, j'ai redessiné les éléments pour avoir des graphismes relativement fins... car, ils étaient a 50% et ce n'était pas très beau.

Dès que j'aurais fini le tracé du circuit et ajouté les chicanes, je vais mettre en place le système de jeu qui - grâce au PowerMode 2003 - s'approchera a peu près du moteur de jeu de la version SNES.
(je parle bien sur de l'accélération, le freinage et les objets... et non, pas de Mode 7, ça prendrait beaucoup trop de temps !)

Mais pour avoir la chance de gagner, j'ai crée une petite piste en cercle pour essayer le pilotage avant la vraie course.
Image

Voilà, c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce début d'année.  8 )
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 08 January 2011, 23:07

8 janvier 2011 :
Petite news concernant l'avancement de ce que j'ai parlé précédemment:

Circuit :
Terminé dans son intégralité... sauf les chicanes (j'ai pas réussi a faire quelque chose de correct de ce côté là... je vais devoir recommencer jusqu'à obtenir un bon rendu).
Edit du 11 janvier : Le circuit d'entraînement est un peu plus grand que le précèdent.

Moteur du système de Karting :
Le kart peut tourner dans 8 directions différentes.
L'accélérateur fonctionne à peu près bien (quelques plantages de scripts, mais rien de bien méchant) et le frein est encore trop brusque (on freine, mais on s'arrête aussitôt... alors qu'il faut que ça soit progressif... mais, je vais bien finir par trouver)
Edit du 11 janvier : Désormais, le kart ralentit lorsque il roule hors piste !

Ce qui reste a faire :
Améliorer le script de l'accélérateur et du frein.


Voilà... a très vite pour une nouvelle news !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 28 January 2011, 14:20

28 janvier 2011
J'ai finalement tout chamboulé et recommencé un autre type de circuit.
Par contre, je me suis inspiré d'une autre création sous RPG Maker 2003 : 1 RPG Sans Nom Racer.
Si vous avez déjà essayé ce "Mario Kart" a la façon de Chaos64 et Hypnodisc, il y a de l'idée et j'ai bien aimé le concept... donc, je me devrais de les ajouter dans les crédits du jeu (ce qu'il y a de plus normal, si on s'inspire des autres).

Ce qui est (re)fait :
- Le circuit (qui est une map qui défile indéfiniment du bas vers le haut).
- Le conduite du kart (le kart accélère tout seul et on peut tourner a gauche ou a droite).
- La gestion des objets/collisions (on peut lancer des carapaces vertes devant soi ou bien laisser une peau de banane derrière, avec une gestion de collisions correcte avec ces dernier... ainsi que les turbo-champis qui booste un peu l'utilisateur de l'objet).
- Le compte tour (de chaque pilote).
Edit du 8 février 2010:
- La prise en compte du hors-piste.
Edit du 11 février 2010:
- Le compteur de position.

Ce qui reste a (re)faire :

- L'IA des pilotes (il y aura autant de pilotes que de personnages dans l'équipe... de 2 à 4 pilotes peuvent concourir et vous contrôlerez celui que vous avez mis en tête de l'équipe. Les pilotes non joueurs pourront utiliser les objets !).


Allez, à bientôt pour une nouvelle news !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 16 February 2011, 21:06

16 février 2011

Bon, j'ai un peu mis de côté le mini-jeu... pour passer à la suite du jeu.
Mais avant ça... pour ceux qui n'ont jamais vu l'Univers Hyrule en action vont êtres servis (car cet univers sera disponible seulement dans le jeu complet... et qu'aucune autre démo ne sera proposée).

ATTENTION: SPOILER INSIDE !
Si vous ne voulez pas gâcher la surprise, ne cliquez pas sur ce lien !
Allez, à bientôt !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 10 April 2011, 18:22

10 avril 2011

Rien de bien nouveau, si ce n'est que je reprend le développement de YF06 Adventures 3, que j'avais arrêté depuis mon hospitalisation et pour d'autres raisons :
- J'ai commencé a créer un mod sur le jeu de baston que j'affectionne particulièrement sur Wii: Super Smash Bros. Brawl... et je vais être aidé d'un ami qui va se charger de créer de nouveaux costumes pour les combattants.
(Voir la vidéo)
- J'ai découvert aussi le monde de Minecraft... et je j'y joue au moins une fois par jour, en attendant d'avoir un boulot (hé oui... je cherche pas mal en ce moment).

En testant l'univers Royaume Champignon pour faire une nouvelle vidéo WIP, je suis tombé sur un gros bug, concernant la caverne ou il faut se frayer un chemin, dans le Royaume de Subcon.
Dès que j'aurais réglé ce bug, je reprend la marche normale du développement du jeu.

A très vite pour une nouvelle news !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 18 April 2011, 10:58

18 avril 2010

Me revoilà reparti sur le développement de YF06 Adventures 3.

J'ai fini ma nouvelle vidéo WIP sur l'Univers Royaume Champignon... alors que cet Univers est terminé a 90% a l'heure actuelle.
Et comme toujours: SPOILER INSIDE !
Ne cliquez pas ici si vous ne voulez pas gâcher la surprise !

Ce qui me reste a faire dans cet Univers:
- Enlever les éléments de débug du Royaume de Subcon. FAIT !
- Corriger le bug quand on prend un navet du sac (et que l’icône d'action s'efface quand on tente une autre action sans pour autant savoir si le navet a été lancé ou non). FAIT !
- Améliorer l'IA des pilotes du mini-jeu de "Karting" (sur la vidéo, vous pouvez voir ce mini-jeu en action, mais les IA se déplacent uniquement tout droit).
- Créer une jungle pour la dernière mission secondaire (je ne suis pas inspiré pour le moment a faire une map de jungle).

Voilà... je crois que c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce qui a été fait.
A bientôt !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 01 May 2011, 15:11

1er mai 2011

Même en ce jour de fête du travail (un dimanche en plus... c'est assez... ridicule, mais bon !) je ne chôme pas !

J'en ai profité pour mette a jour le site principal et le site WIP de YF06 Adventures 3, avec son lot de nouveautés.

- Avancement mis à jour (82% du jeu complet terminé)
- Nouveaux screens
- Vidéos précédemment postées ajoutés a la playlist du site WIP.

Sinon, côté jeu :

Je bosse sur le douzième mini-jeu, dont voici un screen exclusif !
Image
Pour ceux qui connaissent Ouendan (Elite Beat Agents) sur DS, c'est a peu près le même concept, sauf qu'il faut utiliser les touches du pavé numérique (pas de problème pour ceux qui ont des PC portables qui n'ont pas de pavé numérique, les chiffres sur la partie supérieure du clavier fonctionnent aussi !).
Il est vrai que j'aurais pu implémenter la souris au lieu de faire ce choix... mais bon, je manque un peu de temps et j'ai d'autres choses a faire en dehors du making (normal, non ?).

Voilà, c'est tout pour le moment. :D
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by Nero » 02 May 2011, 16:37

Je suis passé sur ton site, c'st plutot intéressant. Le jeu à l'air assez fun, par contre j'ai mal compris un de tes messages.
Tu compte participer aux alex cette année?
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Re : Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 02 May 2011, 23:49

Nero wrote: Tu compte participer aux alex cette année?
Il est vrai que le thème de cette année m'inspire (la pluie).
Mais rien de bien officiel pour le moment... je me tâte...
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 25 May 2011, 00:26

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT !

Une fois encore, j'ai décelé des bugs dans YF06 Adventures 1.5... et c'est toujours pareil : personne ne me prévient ou joue a mes créations, en tentant toutes les manipulations ou cheminements tordus pour planter le jeu ou le scénario !

Le gros bug se situe après avoir fini les trois donjons et récupéré les reliques:
- Damien pouvait proposer de reforger l'épée de YF06, même si ce dernier était dans l'équipe.
- Damien pouvait prendre le déguisement de soldat et disparaitre de l'équipe, et ne plus pouvoir jouer normalement !


Si vous avez déjà joué et que vous n'êtes pas tombé dessus, tant mieux !
Mais ces bugs ont été corrigés maintenant.
(Le lien du téléchargement de la première page du topic a été mis à jour)

La raison pour laquelle j'ai voulu re-tester YF06 Adventures 1.5, c'est parce que j'ai fait une version spéciale pour la Japan Expo 2011 qui se déroulera début juillet, à Paris... sur le stand Relite et Oniromancie.

Sinon, rien de neuf sur YF06 Adventures 3, puisque je planche sur le mystérieux projet, nommé AD4C !
Last edited by YF06 on 25 May 2011, 00:30, edited 1 time in total.
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 23 June 2011, 21:27

Hello les gens !

Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné mes projets... mais juste que j'ai repris une vie professionnelle récemment.

Donc, pas d’inquiétude au sujet du jeu : je ne le lâcherai pas, même si ça va prendre encore longtemps pour le finir... un peu dans le genre...
[align=center]Image
"When It's Done !"[/align]

Bon, OK... Duke Nukem Forever est enfin sorti... mais YF06 Adventures 3 le sera aussi... mais j'ai AD4C a terminer d'abord... enfin, si je trouve du temps libre, parce que le soir après le boulot, je suis franchement crevé pour faire quoi que ce soit !

A bientôt !
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 15 August 2011, 13:14

15 août 2011

Voilà une semaine que AD4C est sorti, le développement de YF06 Adventures 3 reprend de plus belle, avec son lot de remaniements !

- Ayant pensé que j'avais fini de programmer le mini-jeu de Mario Kart... et bien non, il manquait pas mal de choses pour le terminer.

J'ai complètement perdu le fil de la programmation, donc, j'ai changé complètement le mini-jeu : au lieu de faire la course avec les autres protagonistes, il faut désormais récolter le plus de pièces sur le circuit, en trois tours maximum.
[align=center]Image[/align]
Si l'on récolte pas assez de pièces, la mission "Gagner la course Mario Kart" (il faudrait que je change le terme dans l'écran des missions) sera achevée a 50%.

Au contraire, si l'on récolte le nombre demandé (ou un peu plus), la mission est accomplie.

Si vous êtes du genre "il faut tout collecter !", vous récupérerez un objet rare qu'on peut obtenir aussi dans l'Univers Hyrule, mais après avoir débloqué un des personnages de l'Univers Royaume Champignon.

- Concernant la suite, je vais remanier complètement la mission "Les pièces rouges de l'Île de DK" et le mini-jeu qui va avec.

[align=center]Image
LOL !  X D[/align]

Voilà ce qu'il fallait savoir en ce jour férié.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
Last edited by YF06 on 15 August 2011, 22:37, edited 1 time in total.
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Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by Timst » 15 August 2011, 13:32

GG, t'as supprimé le seul mini jeu qui avait l'air un tant soit peu techniquement intéressant pour faire un truc zzz qu'on a déjà vu 15 000 fois.
That which does not kill me, rocks the Casbah.

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