Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Tout ce qui se rapporte aux réalisations informatiques : création de jeux vidéos et de programmes...
YF06
HerKule du braiSN

Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 16 April 2008, 22:05

Salut à tous !

Bien avant que je ne débarque sur BraiSN, j'ai fréquenté les communautés du RPG Making (comme bon nombre de membres de BraiSN que je connais !).
Depuis 2002, je suis parti dans l'aventure fabuleuse du making en ayant connu ses moments de gloire... jusqu'a sa "chute" depuis le début de l'année 2008.
Il y a eu des hauts... il y a eu des bas... bref, une experience que j'aimerais vous transmettre a travers mes créations et a la participation aux projets.

9 octobre 2010 : Aperçus en vidéo sur ma chaîne YF06 Adventures sur YouTube !
Mes créations :
http://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EEB14657378B93C0

Mes participations :
http://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EDC77D3908945FDC

Mes créations terminées

Titre : YF06 Adventures
Genre : RPG Classique
Version : 1.5
RM : 2000
Téléchargement : 20,9 Mo (Jeu complet)
Résumé : YF06, jeune garçon de 13 ans... est arrivé dans son nouvel établissement scolaire.
Mais comme il avait raté ses derniers mois de CM2, il a été envoyé là-bas... mais c'est un établissement de rattrapage scolaire (hé oui... c'est bête... mais c'est la vie !).
Deux mois après sa rentrée... on le retrouve qui s'amuse seul sur le stade de foot.
Soudain, un tremblement de terre se fit ressentir... une faille dans le sol s'ouvre et le jeune garçon tombe malencontreusement dedans.
Quand il reprit conscience, le jeune YF06 ne se reconnaît plus du tout !
Il est devenu un jeune adulte et ne comprend pas ce qu'il s'est passé auparavant !... Son aventure est sur le point de commencer !

Ecran titre :
Image

Comme vous vous en doutez, c’est mon tout premier jeu sur RPG Maker 2000.
Ce jeu a eu en tout trois évolutions : La première c’est le jeu complet utilisant les RTP de RM 2000 (normal quand on débute !), La seconde est une version revue et corrigée qui enlève de nombreux bugs et avec des RTP un peu plus améliorés, et la dernière version est un remake total, n’utilisant plus les graphismes RTP du début, mais avec des mélanges de divers chipsets assez connus sur le Net.
Ce remake inclus aussi des quêtes secondaires (sub-quests) basé sur la collecte d’objets et de 5 mini-jeux pour « décompresser » entre deux combats.

Titre : YF06 Adventures 2
Version : 2.2
RM : 2000
Téléchargement : 18,3 Mo (Jeu complet)
Résumé : YF06 est de retour, et ça va faire mal !
Le début de l'aventure de YF06 Adventures 2 se passe un an après la fin du premier jeu et dans un établissement pré-professionnel. YF06 et ses camarades passent un bon moment de détente durant toute une après-midi et soudain, une lueur dans un souterrain est apparue et tout le monde se réfugie.
La curiosité est parfois un vilain défaut et YF06 ira voir ce que c'est et au bout du souterrain une porte magique fait son apparition et aspire le jeune homme dans ce téléporteur venant d'un autre monde incroyable, à la frontière de l'imaginaire !
Au cours de son périple, il rencontre de nouveaux personnages ainsi que des protagonistes des RPG Console ainsi que leur méchants respectifs !

Ecran titre :
Image

Ce jeu est la suite directe du premier opus.
Cette fois-ci, je suis accompagné de Astram pour concevoir cette suite vraiment pas comme les autres !
Comment avons nous fait ce jeu ?… C’est très simple : on a adopté le système du multi-making (ici, on parlera de duo-making).
C’est à dire : le jeu étant entrecoupé en chapitres, on se devait de se le passer par transfert de fichiers.
J’ai initialisé l’histoire, ensuite Astram reprend le jeu ou je l’ai laissé pour qu’il invente la suite de l’histoire.
Une fois ses idées mises sur le jeu, il me repasse à nouveau le jeu pour que je le continue… et ainsi de suite, pour 5 chapitres de jeu.
Notons aussi la « brève » participation de Mickledingue (un maker confirmé) pour la conception d’un donjon qui n’a jamais abouti (ce qui a retardé la sortie du jeu d’au moins 8 mois)… ainsi que la sympathie du web-artiste Johnné pour avoir dessiné les artworks pour les cut-scenes (scènes qui représentent quelques moments-clé dans le jeu).

PS pour MickY: Je sais que tu es inscrit sur BraiSN... mais sache que je ne suis plus contre toi, a cause du retard de la sortie du jeu... mais j'étais sous pression à cette époque.
J'espère que tu me pardonnera...

Titre : Gugus Crew
Genre : Non-RPG (Wario Ware-Like)
Version : Complète
RM : 2003
Téléchargement : 43,2 Mo (ZIP).
Résumé : Ce jeu n'a pas vraiment de résumé, c'est juste un trio de bons copains qui vont vous montrer leur passion, a travers quarante mini-jeux, rapides comme dans Wario Ware !
Ecran titre :
Image

Les années 2005 et 2006 sont porteur d’une nouvelle vague de jeux sur RPG Maker : les jeux « custom ».
C’est a dire, un jeu qu’on crée nous même, de toutes pièces ou alors en éliminant les RTP ou les ripps.
Gugus Crew est un jeu qui se veut custom, puisque je n’utilise que des ressources extérieures a RPG Maker 2003, ou alors de les créer moi même.
N’ayant pas un bon niveau en dessin, je me suis totalement lâché depuis la création des personnages, alors que je m’ennuyais pendant une leçon d’arts appliqués…

PS: J'ai utilisé Flash 8 Pro pour faire les dessins, et non Paint !

Titre : Kylemonkey Videotape Brakin' [NEW !]
Genre : Non-RPG (Quick Time Event)
Version : Complète
RM : 2003 + PowerMode 2003
Téléchargement : 21,5 Mo (ZIP).
Résumé : Kylemonkey, comédien amateur sur YouTube a cassé une VHS sur sa tête sur une de ses vidéos... et tellement que j'étais mort de rire, j'en ai fait un jeu de QTE ou il faut en casser le plus possible !
Ecran titre :
Image

Comme indiqué dans le résumé, c'est un délire sur un des comédiens amateurs de YouTube (que j'ai connu grâce a la vidéo "Grapes and My Ass" que KP avait posté dans le topic des "Vidéos a la con").

Projet en cours

Titre : YF06 Adventures 3
Genre : Multiple (RPG, Plates formes et A-RPG)
Version : 3.0
Téléchargement : 85 Mo (Démonstration des 82% du jeu - pour le 6ème anniversaire du développement du jeu)
Résumé : Cinq ans après sa victoire contre le mal, YF06 goûte enfin aux joies du repos bien mérité.
Il vit seul dans son deux pièces, dans une commune perdue au milieu de nulle part et gagne assez bien sa vie.
Un matin, quelqu’un sonne a sa porte... étant encore dans les vapes, YF06 aperçoit Link128 sur son palier !
Il invite le jeune homme a résoudre ce nouveau mystère.
Le lendemain, YF06 se réveille dans un champ, tout en étant en pyjama !... Et c’est là qu’un petit bonhomme rose l'interpelle.
Que va t’il se passer ensuite dans l'épisode final de cette trilogie pas comme les autres ?

Ecran titre :
Image

Nous nous retrouvons projeté 5 ans après la fin de YF06 Adventures 2.
YF06 est devenu un adulte responsable, avec une bonne situation, qui vit seul dans son deux pièces.
L’étrange réapparition de Link128 nous montre qu’une fois encore les deux amis vont devoir repartir à l’aventure pour sauver le monde… sauf, qu’ils ne seront pas seuls !
D’autres personnes ont subi les mêmes séquelles que YF06 et Link128… ils devront s’allier tous ensembles pour résoudre cette nouvelle énigme.
Le jeu est encore en voie de développement et sera programmé et mis en scène par mes soins…
Astram me donne des idées pour améliorer le jeu et inventer de nouvelles situations a faire subir aux héros !

Participations

Titre : Rutipa's Quest HS 2
Auteur : RQHS2 Team, dirigée par Hyunkel
Téléchargement : 65,3 Mo (Jeu complet)
Note : J'ai réalisé la partie 9 de ce numéro Hors-Série de Rutipa's Quest.
Axel (un sosie d'Alex, le héros des précedent Rutipa's Quest), est envoyé par son maître pour protéger les héros de manga d'une organisation qui veut les exterminer !

Titre : Star Ocean 0
Auteur : Le nuage (Jyuza)
Téléchargement : 104 Mo (Jeu complet)
Note : J'ai fait les doublages de deux protagonistes pour un CBS, et les voix du grand méchant de l'histoire.

Projets abandonnés

Titre : The Legend of Zelda : Triple Force Legend
Genre : A-RPG
Version :  Démo technique
Téléchargement : 8,43 Mo (Première ébauche sur RM 2000, béta 0.2b)
Téléchargement : 4,30 Mo (Démo Technique - 5 Février 2008)

Depuis que Zelda Solarus est sorti, je me suis dit de faire un Zelda amateur moi aussi… c’est ce que j’ai fait avec la première ébauche qui se nomme Zelda : GB Adventures (puisque le jeu bénéficiait des graphismes de Oracle of Ages et Oracle of Seasons que personne n’utilisait jusqu'à là !).
C’est plus un RPG au tour a tour qu’un vrai Zelda… mais la démo technique pouvait monter ce que j'avais déja fait avant de laisser tomber le projet.
Edit : L'univers de ce jeu abandonné a été repris pour la partie Hyrule de YF06 Adventures 3 !

Titre : Final Fantasy 2003 : TéCé Quest

Un délire réalisé pour un pote qui est un fanatique de FF... jamais terminé puisque il ne m'a pas vraiment aidé !

Titre : L'Odyssée PoKéMoN
Genre : RPG PoKéMoN

Mon unique projet multi-créateurs... sur l'Univers des PoKéMoN, vu sous un autre angle que la série originale.
L'équipe que j'avais composée s'est rapidement desistée et j'ai mis un terme prématurément, alors qu'on avait déja choisi les héros, crée de nouveaux PoKéMoN, et le début de l'histoire.

Titre : Rutipa's Quest 10 : Alex's Party
Genre : Non-RPG (Mario Party Like)

J'ai contribué a la création de 5 mini-jeux pour ce projet qui a été abandonné par Le nuage.

Voilà... vous savez tout sur ma carrière de maker.
Je vous encourage a essayer mes créations et n'hésitez pas a laisser vos commentaires (qu'ils soient positifs ou négatifs... c'est comme vous le sentez. Je ne viendrais pas contrer votre point de vue !)
Merci d'avance et bon jeu(x) !
Last edited by YF06 on 01 December 2011, 09:46, edited 2 times in total.
Que le "fun" soit avec vous !

cgk
Rebelle anarchiste de Satan

Re : Mes créations et participations...

Post by cgk » 16 April 2008, 22:20

Ton topic a fait ressurgir une vague de nostalgie terrible du fond de ma mémoire... Toujours dans le making a priori
OH NOES SOMEONE DISLIKES SOMETHING

YF06
HerKule du braiSN

Re : Re : Mes créations et participations...

Post by YF06 » 16 April 2008, 22:56

cgk wrote:Ton topic a fait ressurgir une vague de nostalgie terrible du fond de ma mémoire... Toujours dans le making a priori

Oui... juste pour le dernier projet en cours.
Une fois fini, je pourrais faire mes adieux a la création de RPG... mais rien ne m'empêchera de créer des ressources graphiques ou sonores pour qui le veut bien !

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 16 April 2008, 23:01

Je me demande, si tu as fait 5 mini-jeux, RQ10 était-il bien avancé? Il pourrait pas sortir dans une quelconque forme? Enfin j'ai l'impression d'avoir tué les RQ moi  :ptdr:
Image
Zzxjoanw

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 16 April 2008, 23:55

Saturnome wrote:Je me demande, si tu as fait 5 mini-jeux, RQ10 était-il bien avancé? Il pourrait pas sortir dans une quelconque forme? Enfin j'ai l'impression d'avoir tué les RQ moi  :ptdr:

Heu... je penses pas que le jeu était bien avancé au moment ou je les avais crée.
Moi j'ai fait mes mini-jeux en moins de deux ou trois semaines.
J'avais programmé : un Picross, un jeu de l'objet intrus, un parcours ou il faut zigzaguer entre les peaux de bananes, deviner se qui se cache sous une image en mosaïque... et je ne sais plus ce que j'avais fait en dernier.

Kyo

Re : Mes créations et participations...

Post by Kyo » 17 April 2008, 08:55

Les RQ s'était vraiment le pied, vraiment dommage que la "politique anti communautaire" d'Oniro n'ait pas aidé au reboost de la série.
[align=center]Image[/align]

Shamanovitchu
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Shamanovitchu » 17 April 2008, 10:34

Les RQ ça a été une époque du making, ya eu du making avant et du making après, cela dit j'ai aussi beaucoup apprécié cette époque. On fait un RQ11 ? Juste pour faire les papys qui refont un concert surtaxé 20 ans après.
Sinon YF06 j'avais joué à ton YF06 Adventures à l'époque ou il y avait que le trailer du 2, je m'étais bien marré c'est trop kitsch.
Image Image

et si vous faites le malin grosse bite yeah suce ma teub Reyda, 05 Novembre 2010, 15:37

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Post by Mr.BLUB » 17 April 2008, 10:51

Y'a pas de politique anti communautaire d'oniro, no mais c'est quoi cette connerie ? Les RQ sont morts par ce que : 10 c'est déjà pas mal, on peut décemment dire que la soufflé était retombé tout seul. Ensuite saturnome a cherché à faire des choses très complexes et réfléchies, ce qui est une façon de finir en beauté je l'accorde, mais qui a aussi tué la spontanéité de ces productions qui était l'une des plus grosse qualités. Enfin Jyuza le nuage à sorti Star Ocean Zero puis BFLDME et a arrêté le making peu après, et comme dans l'histoire le génie c'était lui, bah pas de RQ sans Jyuza.

Tiens kono, au fait, t'as vu que la nouvelle passion de Jyuza c'est le figurines de filles manga en maillot comme toi ?

El_Mangaka

Post by El_Mangaka » 17 April 2008, 12:30

C'est Kyo Blublu, pas Kono  : )

Si on part sur l'idée que RQ 8 est le dernier RQ, je pense qu'on peut dire que la série a tiré sa révérence d'une bien belle façon  : D

unikfingers
braiSNeux 20e siècle

Post by unikfingers » 17 April 2008, 12:48

Et a lancé la Gregdemonproduction qui doit être encore quelque part dans un recoin de la toile occupée a vous préparer de jolies choses, qui sais ? :p
Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest
Lead us past dangers as light melts the darkness
But I don't believe, and I'm not consoled
I lean closer to the fire, but I'm cold...

Shamanovitchu
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Shamanovitchu » 17 April 2008, 14:19

Moi je sais ! C'est un MENSONGE !
Image Image

et si vous faites le malin grosse bite yeah suce ma teub Reyda, 05 Novembre 2010, 15:37

Kyo

Post by Kyo » 17 April 2008, 16:41

Blub : Si si en tout cas a l'époque dès qu'un projet multi communautaire se présentait Sylvanor et sa bande se ramenait en ressortant tout le temps la même rengaine du genre les jeux multi-maker ça sert a rien c'est trop hétérogene blablabla je m'en souviens très très bien !
Et les RQ sont pas mort du fait de leur nombre d'épisode mais tout simplement parce qu'il y avait plus personne pour les diriger. Après bien sur il suffit qu'une partie traine un peu par si par là et ça y est c'est mort.
Moi je trouve au contraire que la série c'est égaré avec le 8, mais apparement je suis un cas parce que rester a lire du texte pendant plus d'une heure ne m'a pas plus du tout (j'ai fais F12 dans une partie ou on me demandais de le faire sans plus y retoucher apres..)

MastaKillah
PDG clandestin

Re : Re : Mes créations et participations...

Post by MastaKillah » 18 April 2008, 10:59

unikfingers wrote:Et a lancé la Gregdemonproduction qui doit être encore quelque part dans un recoin de la toile occupée a vous préparer de jolies choses, qui sais ? :p

Moi je sais !
J'ai vu votre repère secret mais je peux pas y entrer.  : (
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

El Poupouille
HerKule du braiSN

Post by El Poupouille » 19 April 2008, 05:34

Moi je sais !
J'ai vu votre repère secret mais je peux pas y entrer.

Euh...tu l'as trouvé seul? (auquel cas, comment?^^) ou bien on t'as refilé l'url? (auquel cas c'est privé effectivement mwahaha)

De toute façon les avocats de la GregDemonProductions dénieront formellement toute activité quelconque actuelle, en bloc.

Pour revenir au topic je crois avoir essayé gugus crew, une fois, ca m'avait bien amusé, une bonne performance, dommage que ca n'utilisait pas le logiciel le plus adapté qui soit pour ce genre de projets, surtout qu'un wario ware like bien fichu m'amuserait bien.
Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 20 April 2008, 12:07

Seul, mais je ne peux révéler mes méthodes. Secret agency et tout.
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 23 April 2008, 21:34

Heu... je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu... mais il y a comme un air de HS dans mon sujet ! :phail:
C'était juste pour montrer mes créations aux membres de BraiSN, même si les "ex-"makers conaissent déjà mon palmares en making. : P

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 10 May 2008, 21:22

Désolé pour le double post... mais j'ai une news :
J'ai un tout petit peu avancé sur la suite et fin de la partie "Comme au Cinéma" dans YF06 Adv. 3... avec juste un petit screen pour vous montrer l'avancement.
[spoiler]http://img169.imageshack.us/img169/1783/yf06adv3mjpushbuttoningny1.png
Mais quel est cet endroit ?
Vous le découvrirez très prochainement !
[/spoiler]

EDIT: J'ai mis un lien a la place... mais on le voit quand même ! :fake:
Last edited by YF06 on 02 June 2008, 14:57, edited 1 time in total.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 11 May 2008, 10:01

Faut commencer par une balise [spoiler*] si tu veux que ca fonctionne :p (sans l'asterisque evidemment)..
That which does not kill me, rocks the Casbah.

Kyo

Post by Kyo » 11 May 2008, 12:01

En fait c'est de la fausse 3D ?

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 12 May 2008, 00:39

Kyo wrote:En fait c'est de la fausse 3D ?

Bah... ça été fait avec Photoshop.
Ca se voit pas ?
C'est un mini-jeu de précision... mais je n'en dirais pas plus !
Vous verrez cela dès que la démo v4 (et dernière, puisque après... ça sera le grand rush pour finaliser le jeu).

Post Reply