Re : Avec quel jeu vous jouissez en ce moment ?

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Az-
Vétéran du braisn

Re: Re : Avec quel jeu vous jouissez en ce moment ?

Post by Az- » 23 July 2013, 22:26

Hotline miami est vraiment génial c'est vrai ! Je ne peux plus y jouer pendant quelques semaines et c'est un supplice je suis presque à la fin (apparemment le dernier niveau mais il parait qu'il y a d'autres niveaux après encore).

Sinon je viens de rencontrer la difficulté dans Resonance of Fate, au début j'ai même cru qu'on était obligé de mourir tellement le boss te one shot (lagerfeld). Mais après plusieurs et nombreuses tentative on finit par capter comment aborder le problème et au final on a l'impression que c'était facile. C'est un peu le résumé de la difficulté de ce jeu, certain passage semblent complètement impossible a moins d'un énorme et intensif level up, mais si tu découvres le bon type de grenade ou la bonne méthode tu passe très simplement. Et je trouve ça vraiment génial pour le coup parce que ça serait tellement abusé de level up jusqu’à (farm farm farm lointoin) pouvoir vaincre ce boss, passer certain passages, qu'on se doit de réfléchir et de trouver une solution plus rapide.

ps: j'ai commandé mon tales of xilia aujourd'hui et c'est la première fois que je fais ça avant j'allais a micromania et je pensais 70€ c'était le prix normal ajd :'(
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 25 July 2013, 00:28

Wow, je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas geeké autant sur un jeu que sur Skyrim. Je ne suis pas un grand fan des TES, mais l'ambiance nordique avec les dragons, les vikings like et tout et tout, bah j'adhére complétement. Et ouais je m'y met seulement, et c'est volontaire : j'attendais la version GOTY du jeu.
Image
Image

Nori
Vétéran du braisn

Post by Nori » 25 July 2013, 01:29

Tiens, je viens de m'y mettre aussi mais pas pour la même raison, j'attendais que ça soit trouvable pas cher vu que c'est pas trop mon genre de jeu en général. Je suis vraiment pas avancé et complètement nul mais c'est pas mal.

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 25 July 2013, 15:17

Je suis bien avancé, d'ailleurs je suis un peu trop god like, l'enchantement et l'achimie sont trop abusés -_-
Image
Image

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 25 July 2013, 20:56

N'hésite pas à augmenter la difficulté, le jeu reste très gérable même en difficile déjà.
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 25 July 2013, 22:41

Dans mes souvenirs c'était ça Skyrim ouais: un jeu avec plein de niches super cheatées. Je sais pas pour la magie, mais la discretion c'était pareil au bout d'un moment, tu pouvais traverser les niveaux comme un fantome en fléchant tout le monde, et même si tu te faisais repérer, la poursuite était abandonée super vite.

Bon après dans mes souvenirs Skyrim c'est surtout cette idée de mod économique grandiose que j'avais eu mais que je sais que j’implémenterai jamais et donc que auquel je rejouerai plus parce qu'à chaque fois que je passe devant un moulin ça me rend malade.

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 01 August 2013, 15:59

Oui Skyrim est beaucoup trop simple. Mais comme tout les jeux bethesda finalement on trouve l'intérêt ailleurs et heureusement. Dans Skyrim j'aimai beaucoup jouer un vampire, on avait quelques bonus abusé genre l'invisibilité ou la discrétion mais le jour on est très vulnérable vu que notre barre d’endurance/de vie ne remonte pas automatiquement !

En ce moment je suis retourné sur Way Of The Samurai 4
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu où l'on contrôle son destin. En effet nos actes ont des conséquences sur le déroulement du scénario qui peut se terminer de 10 manières différentes. Et 10 vraies fins, c'est moins que dans le 3 mais ce dernier proposait des fins quasi doublon avec un choix différent a faire dans la dernière scène.

Je suis fan de la série depuis WOTS premier du nom sur ps2 et je peux dire maintenant que ce quatrième opus est le meilleur de tous. Les environnements sont plus grand, les quêtes annexes au nombre de 6 comme dans wots3 elles sont néanmoins beaucoup plus approfondi et correspondent a de vrais scénario (exit d'aller chercher la culotte de la vieille du village tout les jours pour quelques yen) et en plus de ça on a des random quête qui peuvent nous être donnée par n'importe quel pnj (mission d'assassinat, de coursier, etc).

Le système de combat a été revu intégralement on a une jauge de vitalité qui se vide a chaque fois qu'on donne un coup ou qu'on se régénère. Car oui la vie se régénère a partir de la jauge de vitalité, cette dernière ne se recharge qu'après prise de consommable ou après avoir dormi. Quand la vitalité arrive a zero on devient très vulnérable et nos coups font moins de dégâts. Les sabres sont toujours améliorable et confectionnable chez le forgeron en fonction des pièces d'équipement qu'on aura trouvé (grip/guard/blade) mais ne détermine pas notre style de combats. On a maintenant un samurai avec des combos et coup qui dépendent du style qu'on a appris, il existe énormément de style différent avec 7 gardes de bases (garde haute, baissé, de coté, shinobi, etc). L'aspect personnalisation est toujours aussi complet, avec le temps on va débloquer un peu toutes les coupes de cheveux, les habits, visages possible et bien d'autres choses encore.

Bon je pourrai en parler pendant des heures mais le jeu est vraiment très complet comme rarement j'ai pu voir dans un jeu vidéo, j'avais plus de 60h dans wots3 qui montrait quelques limites notamment sur les choses a faire hors du scénario mais qui était déjà très complet. Là on est loin du compte sur wots4 j'en suis a une 40ene d'heure et j'entame ma 4eme partie, un run complet peut se terminer en 3-4h environ, a la fin d'une partie on garde son sabre et ses objets (qui sont déposé dans un coffre pour la partie suivante). Si on meurt et qu'on choisit de terminer la partie on gagne quelques points (moins que si on va au bout du scénario) et nos objets sont volé par des mendiants qui pourront vous les revendre à la partie suivante (mais au prix fort ^^), les sabres sont volé par des voleurs de sabre que vous pourrez croiser lors de la partie suivante.
Et oui pour dire aussi que l'aspect rejouabilité est poussée à l’extrême puisque certain scénario ne se débloque qu'après avoir effectué des actions dans une partie précédente. Par exemple, il existe une école de langue (jap-eng) qui est fermée lors de la première partie et qu'on peut, ou pas, ouvrir lors du scénario sur certain événements spécifique. Dès lors l’école sera disponible des le début du prochain scénario et vous pourrez alors comprendre quand un anglais vous parle (ce qui n'est pas le cas au début) et ceci vous ouvrira d'autre pan du scénario.

Une dernière chose sur la difficulté pour dire qu'elle est très bien gérée cette fois, le mode hara-kiri (difficulté max) est très réaliste dans le sens où les coups qu'on reçoit nous enlève une bonne partie de la vie et les coups surpuissant(il en existe un par style de combat) nous oneshot. Après les pnj on abusé de pv donc il faut un sabre déjà bien amélioré pour venir a bout des adversaires, dans les 800 d'attaque sans charme je pense ou 500 avec double bigshot(qui boost l'attaque), car les sabres qu'on forge peuvent contenir des charmes plus ou moins utile en combat.

Bon allez les défauts bien sur les graphismes a peine amélioré depuis wots3 qui étaient déjà a peine digne de la ps3 mais bon ce n'est pas si rebutant. Et la langue pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

Pour conclure Way Of The Samurai 4 est le jeu fun par excellence, l'humour y est toujours très présente mais bien mieux maitrisé que dans wots3 (qui partait un peu en couille dans certains dialogues), là les scènes sont parfois cocasses et certain arrière plan ridicule dans le scénario mais sans trop trop. On peut y faire un peu tout ce qu'on veut et les différents pan du scénario sont vraiment sympa et épique a jouer.
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 14 August 2013, 02:20

Tales of Xillia.

Après 16 heures de jeu, je commence à croire que le bon j-rpg que j'attendais est là. Pourvu que ça dure, mais putain qu'est-ce que je m'éclate dessus pour l'instant. Je prie pour qu'il rejoigne pas Tales of Graces f, Ni no Kuni et Star Ocean 4 dans la pile des j-rpg prometteurs qui se sont lamentablement vautrés.

Marhawa
Petite Bourgeoise de Cayenne
Location: 3000 sous terre avec un nodachi et une bouteille de chouchen.

Post by Marhawa » 26 August 2013, 04:47

http://www.youtube.com/watch?v=xUG5nlZAJ6M
Autant j'ai regretté d'avoir acheté le 3 autant le IV est excellent.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! C'est déjà un bloc de glace à la vanille !
Image

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 04 September 2013, 03:20

Jeu avec lequel je n'ai pas joui : SimCity.
- Coul stori pro.

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 05 September 2013, 12:18

Tales of Xillia, après une 30ene d'heure de jeu j'ai un peu ralentit ma progression et ça fait quelques semaines que je n'y ai pas rejoué. Je pense que c'est vraiment un très bon J-rpg et ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça (Ok j'avais apprécié FFXIII-2 mais là c'est quand même autre chose). Après c'est mon premier Tales of, donc ça doit jouer beaucoup vu que je découvre de nouveaux standards.
Ensuite je dois souligner le très bon dosage de la difficulté, je joue en maximum et ça m'arrive de mourir sur certain (beaucoup?) de boss. Ok ça m'oblige a farmer un peu pour l'xp ou pour les matériaux qui me donneront accès a l'arme adéquat. Mais ce qui est vraiment bien avec ça c'est que je retourne en arrière et que ça déclenche des scènes totalement facultative mais parfois assez conséquentes et sympathiques.

Pour moi, et pour l'instant, le gros défaut c'est que les environnements de routes sont trop similaire et aussi et surtout le fait qu'on puisse se téléporter n'importe où sur la carte dans les endroits déjà visiter. Ça casse un peu la magie du j-rpg qui propose normalement a mi-parcours un airship pour traverser la map plus rapidement.
Le deuxième gros défaut et non des moindres c'est les ralentissements dans les combats quand trop d'ennemis sont a l'ecran. On a l'impression de jouer en slowmotion parfois et c'est dommage :(

Mais je suis encore qu'a la moitié du jeu (du moins en terme de chapitre) et j'ai mis un peu en pause...
... car en ce moment je joue a UFO : Ennemy Unknown. J'ai été complètement happé par ce jeu de stratégie/tactique/simulation dans lequel on dirige un groupe top secret chargé de protéger la terre contre l'invasion d'extraterrestre !
Je ne sais pas si quelqu'un connait, c'est plutôt vieux (1994), mais je vous le recommande chaudement et en plus il est en abandonnware : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=216

Kadash
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Kadash » 05 September 2013, 14:37

Saint row 4 est vraiment génial, j'ai pas autant ris devant un jeu vidéo depuis Tropico.

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 05 September 2013, 18:05

Assez d'accord sur les défauts soulignés par Az pour Tales of Xillia. Je l'ai fini et je suis bien avancé dans mon new game +, pour moi ce jeu est LE bon j-rpg classique de cette génération. Je l'ai adoré, sans être exceptionnels, les personnages et l'histoire sont bien fichus, et ça m'a donné envie d'avancer tout le long. Vraiment un gros gros coup de coeur.

En ce moment je suis sur One Piece Pirate Warriors 2. Comme le premier mais en mieux, je prends un pied monstre, et le nombre de persos jouables est juste terrible. Ceci dit y'en a de tellements fumés (Aokiji est juste imba) qu'on a vite de délaisser les autres. Un point qui me plait, les phases plateformes du premier opus ont disparus, et il n'y a que des niveaux musou. Comme c'est ce que je recherche dans ce jeu, je suis comblé. Peut-être un peu répétitif, mais c'est le genre de jeu où il est sympa de faire une petite session de temps en temps.

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 18 September 2013, 14:08

Avec l'arrivée prochaine de Pokémon X et Y, je me suis remis sur la version Blanche 2 (j'avais commencé par la version Noire).
Sinon, j'ai précommandé GTA 5 sur PC.

Sinon, je varie un peu sur les jeux Steam (Crysis, Garry's Mod avec le mod Stop-it Slender !, Portal 2 en Coop...) et comme depuis mars 2011 : Minecraft (vivement la 1.7 pour toutes les nouveautés proposées !)

D'ailleurs, un généreux administrateur de serveur Minecraft me "loue" pendant 2 ans son serveur (parce que le mien perso commençait a faire grise mine).
Donc d'ici la fin du mois, si ça vous dit de venir y faire un tour, ça sera ici : pvp.thedj21.fr (qui sera peut-être renommé en yf06.thedj21.fr).
Il se peut que je le mette en service un peu avant, a titre de tests.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 27 September 2013, 03:22

Je me refais Final Fantasy VII sur Steam. De bons souvenirs ravivés. La traduction FR est vraiment pourrie mais bon, je préfère ça que l'anglaise qui est pas forcément mieux en fait, au moins j'ai la nostalgie.

Bon autrement, je regardais un peu l'état d'FF7 niveau communauté etc. et c'est foutrement sur-actif.

Des mecs sont vraiment à fond,

- battre l'arme rubis en grenouille sans materia
- battre l'arme émeraude en 1 coup (7 secondes)
- speedrun en 8h avec des noms de perso à un caractère pour gagner du temps en défilement de texte
- rap sur les musiques d'FF7 (qualité pro assez potable)
- BD assez sympa et parodique, déjà plus de 350 strips
- midgar dans minecraft
- JDR papier

etc. etc.

Fous ces gens.
- Coul stori pro.

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 03 October 2013, 00:54

Bioshock Infinite pour étrenner mon nouveau pc. Claque de l'année, je pensais pas qu'un jeu me ferait plus d'effet que The Last of Us cette année. Juste incroyable, la fin est complètement folle, c'est du mindfuck total. Que j'adore cette série.

Sinon la compile HD de Kingdom Hearts pue du fion, et KH1 a affreusement mal vieilli. Je regrette mon achat pour le coup. :(

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 03 October 2013, 13:40

Pokémon Version Blanche 2 terminée (j'ai battu le Maître de la ligue sans mal... vive le leveling !)
Maintenant, j'attends les versions X et Y pour ensuite m'inscrire sur la Pokémon Bank qui sera un stockage en ligne pour transmettre toutes mes créatures des précédents opus DS que j'ai en ma possession (et que je pourrais revendre ensuite... car les créatures transférées ne pourront plus revenir sur les anciennes versions).

A part ça, je me remet progressivement sur les jeux que j'ai acheté il y a un moment sur la Console Virtuelle de la 3DS, de bons vieux classiques tel que la saga Wario Land ou les Zelda Oracle Series (j'attends aussi le Remake HD de TWW et la suite de ALTTP)

Sinon, toujours pas de GTA 5 sur PC...

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 18 October 2013, 18:32

FF7 et FF8 sont des communautés encore particulièrement active c'est plutôt cool ^^ (Peut être FF9 aussi mais j'y vais jamais lire nulle part donc je sais pas). J'ai encore jamais fini FF7 mais pour le 8 sur mon dernier run je joue en low level, je suis dans la prison du CD2 et mon Squall est niveau 10 :D

Kono sur Bioshock Infinite ça t'as pas déçu un peu sur la fin ? Au niveau de la progression je veux dire pas forcement du scénario (que j'ai trouvé vraiment génial). Mais javais en comparaison Bioshock premier du nom où le jeu t'amène versune fin qui n'est pas la fin et après on doit jouer en protecteur, etc jusqu'au boss final. Alors que dans Infinite le twist intervient pas très loin de la vraie fin et j'ai trouvé ça court du coup je m'attendais encore a quelques heures de jeux.
Après je crois que je joue plus du tout de la même manière qu'avant, Bioshock j'ai mis plusieurs année pour le terminer et seulement une semaine pour Infinite. J'arrive a libérer du temps pour "rusher" un jeu qui me plait et du coup je suis souvent insatisfait parce que je trouve qu'il se finit trop vite. Même si parfois "rusher" c'est faire 150h en une semaine comme j'ai fais sur GTA5...

KH1.5 par contre je regrette mais pas du tout mon achat. Même si je l'ai pris en partie pour l'artbook, ça va me permettre de jouer a ReCoM et là je rejoue a KH1 c'est un pur bonheur. C'est vrai par contre que la maniabilité laisse a désirer surtout a cause de la caméra. Même si on peut la bouger manuellement ça reste handicapant dans beaucoup de circonstance, ils auraient peut être du bosser la dessus plutôt que de nous servir FM simplement sur un plateau.
Mais surtout comme je n'ai jamais joué qu'a KH1 sur PS2, je suis vraiment content de cette compil' et j'achèterai KH2.5 sans hésiter !

Samaël
braiSNeux tecktonik

Post by Samaël » 19 October 2013, 06:44

J'ai encore jamais fini FF7 mais pour le 8 sur mon dernier run je joue en low level, je suis dans la prison du CD2 et mon Squall est niveau 10 :D
Petit joueur, c'est bien trop facile comme ça :D
- battre l'arme rubis en grenouille sans materia
- battre l'arme émeraude en 1 coup (7 secondes)
J'ai regardé la vidéo, dans les 2 cas ils se servent d'un bug en rapport avec l'utilisation de la boisson du héros contre Emeraude. J'ai pas vu l'arme Rubis par contre. J'ai vu faire ces 2 trucs là mais seulement contre Emeraude. Et ça n'a pas l'air difficile à imiter. Par contre il fallait le trouver, j'admets.

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 19 October 2013, 17:20

C'est effectivement plus facile de faire FF8 en low level, mais qu'est ce que c'est grisant ! :P
Bon par contre c'est pas une méthode qu'on fait en découvrant le jeu, vu qu'il faut quand même savoir où trouver les bonnes magies surpuissantes pour devenir complètement overpowered. Personnellement c'est un côté du jeu que j'apprécie énormément.

De mon côté, après la déception fulgurante de Kingdom Hearts HD (j'ai vraiment pas du tout le même ressenti qu'Az, la maniabilité archaique et l'absence de VF ont anéanti la nostalgie que je cherchais), je me suis plongé dans Dragon's Crown. Début difficile, j'ai failli lâcher le jeu, ayant l'impression de jouer à Diablo mais en beaucoup plus mou. J'ai eu un peu de mal à prendre le gameplay basique en main, surtout que j'ai choisi la sorcière comme personnage alors qu'elle est recommandée pour joueurs experts. Mais en insistant un peu, et avec les éléments de gameplay apparaissant par la suite, je prends maintenant un pied monstre. C'est parfois un peu le fouillis à l'écran, et je trouve les menus assez peu fonctionnels, encore en comparaison avec Diablo. Mais à côté de ça, c'est vraiment jouissif, en plus d'être incroyablement beau. Par contre pas de VF du tout, je trouve ça regrettable.

Ah oui, j'ai aussi fait Rayman Legends, hallucinant, il enterre Origins en tous points, je l'ai adoré. Ça y va les bons jeux en 2D en cette fin d'année !

Sinon Az, pour répondre à ta question sur Bioshock Infinite, au contraire la fin m'a transporté, j'ai pas été déçu du tout. Effectivement y'a pas le mindfuck tu crois que c'est la fin mais en fait non du premier, mais dès le moment où on détruit la flotte aérienne avec le Songbird, la fin était pour moi enclenchée, et y'a bien 30 minutes où tu te prends révélation sur révélation jusqu'à la claque finale. J'ai trouvé ça génial, tout est expliqué, la relation aux deux premiers opus est juste trop bien faite, et j'ai du coup vraiment hâte que les DLC débarquent. De plus, j'ai recommencé une partie dans la foulée, et la vision du jeu qu'on a ensuite est vraiment incroyable. Je trouve l'intelligence du scénario de ce jeu extrêmement rare, et c'est sans conteste mon jeu préféré cette année. Après, les goûts et les couleurs, comme d'hab, mais pour ma part, je me suis toujours pas remis de la claque.

Post Reply