Tribes : Ascend

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Post Reply
Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Re: Re : Avec quel jeu vous jouissez en ce moment ?

Post by Mr.BLUB » 25 February 2012, 20:14

Si vous aimez les FPS qui vont vite (très, très vite), la bêta de Tribes Ascend vient de s'ouvrir à tous. On peut quasiment dire que le jeu est sorti puisque ça sera un free-to-play et qu'on peut déjà payer pour débloquer les trucs. D'ailleurs c'est le Free to play le plus cher que j'ai jamais vu, sa race il se font pas chier. Enfin.

Le jeu est vraiment bien. C'est un peu déroutant au début, faut faire une dizaine de parties avant de comprendre ce qu'on doit faire, vu qu'il y a beaucoup de concepts. Mais je pense qu'il a de l'avenir dans la famille grandissante des jeux compétitifs.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Tribes : Ascend

Post by ARRG » 26 February 2012, 22:44

Mr.BLUB wrote:Si vous aimez les FPS qui vont vite (très, très vite), la bêta de Tribes Ascend vient de s'ouvrir à tous. On peut quasiment dire que le jeu est sorti puisque ça sera un free-to-play et qu'on peut déjà payer pour débloquer les trucs. D'ailleurs c'est le Free to play le plus cher que j'ai jamais vu, sa race il se font pas chier. Enfin.

Le jeu est vraiment bien. C'est un peu déroutant au début, faut faire une dizaine de parties avant de comprendre ce qu'on doit faire, vu qu'il y a beaucoup de concepts. Mais je pense qu'il a de l'avenir dans la famille grandissante des jeux compétitifs.
Tu avais joué à Tribes: Vengeance ? Ca se compare bien ? Je kiffais vraiment le mode de déplacement jetpack+ski et j'avais testé Fallen Legions à l'époque mais c'était pas encore assez mature.

CGK > The Binding of Isaac rappelle beaucoup les dongeons des Zelda 2D. Chaque niveau est composé de salles générées aléatoirement (layout et monstres). Tu te déplace de salle en salle en tuant les monstres, tu récupères des power ups (il y en a 130+) qui boostent tes stats où altèrent tes déplacements et tes tirs. Comme tout est aléatoire, chaque partie est assez différente des précédentes, et la variété de power-ups fait que tu peux avoir des styles de jeu très différents selon les objets que tu as récupérés. C'est assez dur (jusqu'à ce que tu comprennes bien les mécaniques du jeu et débloque les bons objets). Les parties durent entre 10 et 40 minutes (les derniers niveaux ne sont pas débloqués jusqu'à ce que tu aies pris de l'expérience) donc c'est un bon jeu pour se distraire vite fait. Perso j'ai vraiment accroché, 60+ heures de jeu, aussi parce que je souffre de collectionite aigüe.

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Post by Mr.BLUB » 27 February 2012, 12:00

Je trouve que binding of isaac se compare plus à diablo. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai compris ou allait le jeu. Ce qui fait un zelad se sont souvent les énigmes, alors qu'ici on se bat à distance en martyrisant les boutons, et surtout le coté aléatoire et loot me font penser à un hack'n slash. Beaucoup de parties sont déjà perdues au niveau 3 par ce qu'on sait qu'on aura jamais assez de vie ou de puissance de feu. Mais ce que je préfère dans ce jeu c'est son ambiance ancien testament. Du coup ça fait encore plus penser à Diablo. Peut être que je vois du diablo partout.

Sinon, oui on peut skier dans tribes, c'est la base du jeu quand même. C'est ce qui fait qu'on se fritte à 150 à l'heure. Le jetpack c'est le côté gestion / mind game, puisque les armes vraiment efficaces sont les armes à projectiles explosifs qui sont utiles en splash damage, quand l'adversaire est au sol. Il faut donc lui épuiser sa réserve d'énergie et le chopper quand il doit se poser pour se recharger, tout en feintant de son côté pour avoir toujours un peu de jus pour pas te faire chopper de la même façon. Après si tu es un vrai PGM tu peux tenter l'airshot.
Mais là c'est n'importe quoi, il y a beaucoup de concepts en plus. Y'a un système de crédits qu'on gagne quand on fait des choses bien (tuer un adversaire, défendre, chopper le drapeau). On peut dépenser les cred pour améliorer les défenses statiques de la bases (tourelles, générateur, radar) ou pour utiliser des pouvoirs spéciaux (attaques d'artillerie, drop de stations à munition) ou encore pour se payer des véhicules (moto / tank / avion). Il faut défendre le drapeau et le générateur à la fois, puisque si le générateur est cassé les tourelles et le radar ne fonctionnent plus.
A ça vient s’ajouter le fait qu'il y a 9 classes, pas si différentes que ça mais déjà plus que dans les jeux de guerre réaliste. Certains peuvent être invisibles, d'autres sont complètement blindés, enfin il y a ceux qui tracent comme des flèches et peuvent dépasser les 300 de vitesse au compteur.
Last edited by Mr.BLUB on 27 February 2012, 18:16, edited 2 times in total.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 27 February 2012, 12:56

Image

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 27 February 2012, 19:44

J'avais pas mal aimé Tribes Vengence perso (pour les déplacements aussi, le reste est zzz). Peut être que ça sera notre prochain jeu du bchat, vu que Realm of the Mad God ne remporte pas le coeur du peuple (lire : de dji) pour le moment.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 27 February 2012, 22:00

Timst > de toute manière je pense pas rejouer à RotMG. Après avoir lu le wiki le jeu post-lvl 20 ne m'intéresse pas: tu dois collecter 250 potions rares pour augmenter tes stats point par point afin d'espérer battre les gods les plus difficiles tout ça pour dropper des armes qui au final ne changent plus le gameplay. Bof bof.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 28 February 2012, 23:36

Blub > j'ai testé Tribes:A avec Timst vite fait et j'aime beaucoup. Si ça te tente on y joue jeudi, rdv sur le braisnchat/TS.

Si d'autres sont intéressés je rappelle qu'il est gratos et que ça prend pas trop long de l'installer pour tester:
https://account.hirezstudios.com/tribesascend/

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Post by Mr.BLUB » 29 February 2012, 10:01

YAY ! Par contre je dois avouer qu'installer msn ou teamspeak ça me saoule. J'ai complètement remplacé ces logiciels par Steam, et tout mon entourage a fait pareil.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 29 February 2012, 10:19

On a tous Steam donc ça devrait pas poser de problème de se mettre là dessus. C'est quoi ton pseudo ? (Moi `ARRG` et Timst `Timst` étonamment).

Timst
PDG clandestin

Re: Tribes : Ascend

Post by Timst » 01 March 2012, 20:43

Bon après quelques heures de vol (littéralement), le jeu a l'air d'avoir un certain potentiel. Le CTF est très sympa en tout cas.

Je suis un peu déçu par le manque d'efficacité (et particulièrement de portée) du knife. Ça aurait pu être awesome de cutter un type en le croisant à 120 km/h, mais là à moins d'être juste à côté et qu'il soit immobile (ce qui arrive très rarement), c'est juste impossible. Aussi, y'a un certain délai après l'avoir utilisé pour être à nouveau opérationnel c'est un peu bizarre.

Sinon ça monte assez vite en difficulté. Au début je roulais sur tout le monde, maintenant j'ai pris quelque grades (6, quelque chose comme Squad Leader) et je me retrouve face à des Staff General X et Amiral Fatawesome Supreme qui ont des centaines d'heures de jeu et des millions d'XP, ça fait tout drôle.

Actuellement je joue Soldier mais j'économise pour tenter Sentinel ou Infiltrator.

Post Reply