Choix de souris

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Post Reply
ARRG
Beaugosse du braiSN

Choix de souris

Post by ARRG » 01 March 2012, 12:01

Je dois remplacer ma souris. Habituellement j'avais une gamme favorite chez Logitech mais ils ont décidé de l'arrêter. Comme je n'ai jamais acheté de souris hors de cette gamme je ne sais pas trop ce qui se fait d'autre.

Je cherche les caractéristiques suivantes:
* sans fil, transportable (donc avec un logement pour le recepteur)
* grande taille, pour mes grandes mains
* molette 5 directions (scroll, scroll latéral et clic milieu)
* au moins 2 boutons de pouce, si possible 3, configurables (je dois pouvoir mettre une frappe clavier de type Ctrl + Alt + N dessus).

Voici ce que j'ai maintenant, la Logitech MX 620
Image

Et le modèle que je regarde en ce moment, Logitech MX Performance:
Image
Son principal (et presque seul) défaut c'est qu'elle est considérablement plus massive que l'ancienne.

Qu'est-ce que vous avez ou connaissez qui est bien ? Je sais que Razer et Microsoft font des bons trucs mais je suis trop fidèle à Logitech pour me lancer à l'aveugle :p

Timst
PDG clandestin

Re: Choix de souris

Post by Timst » 01 March 2012, 12:04

Qu'est ce qui t'intéresse comme capteur ?

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 01 March 2012, 12:10

Une boule.

Non euh y'a pas tout qui est laser maintenant ? Actuellement j'ai une laser et ça va très bien. J'ai pas souvenir d'avoir eu trop de problème avec mes souris optiques (les rouges là) donc j'imagine que ça irait aussi. J'ai un tapis de souris en verre dépoli mais je crois pas que ça pose de problème.

Apparamment la Performance a une nouvelle techno de laser qui marche sur les surfaces en verre, ce qui me permettrait de me débarrasser de mon tapis de souris, c'est pas mal.

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Post by Mr.BLUB » 01 March 2012, 12:17

C'est dommage que tu aies besoin d'une souris sans fil, par ce que je t'aurais clairement conseillé la G500 de chez logitech. De manière générale, logitech c'est de loin le meilleur fabricant de souris polyvalentes et abordables, et en plus je trouve que ce sont ceux qui innovent le plus. La fonction que j'ai découvert et dont je ne peux plus me passer : la molette débrayable. C'est devenu un réflexe : dès que je dois scroller beaucoup, pouf, je débraye et je lance un gros "roooollllll" qui m'emmène en bas de la page instantanément. Et du coup quand je me retrouve avec une autre souris dans les mains, je clique milieu comme un abruti pour essayer de débrayer par ce que je ne trouve plus le bouton. Le modèle que tu regarde semble avoir cette caractéristique, tu verras c'est cool.

Et pour ce qui est du tapis, perso je trouve que c'est surtout un confort pour la précision de la glisse, et pour le bruit.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 01 March 2012, 12:21

Je me sers de ma souris comme telecommande donc ouais c'est important.

J'ai déjà la molette debrayable sur la MX620 et ouais j'adore (mais c'est aussi pour ça que je dois changer de souris: les crans son pétés et du coup la souris scrolle toute seule un peu quand ça lui chante). Par contre sur la 620 le bouton pour changer le comportement de la molette est dessous, c'est moins pratique.

Sinon niveau tapis j'ai un icemat:
Image

Je l'avais acheté exprès en me disant que ça donnerait une bonne glisse silencieuse, mais en fait c'est assez bruyant, surtout lorsqu'il est sale (= tout le temps)

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 01 March 2012, 12:32

Chez microsoft il me semble qu'ils ont un truc qui s'apelle BlueTrack. En gros, ça marche partout, sauf sur le verre transparent et les miroirs (ou autres surfaces réfléchissantes).

Also c'est joli. J'ai beaucoup hésité lors de mon dernier achat et finalement j'aurais du je pense :o

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 01 March 2012, 12:36

Ils ont presque tout en tactile (aka: je ne jouerai plus jamais de ma vie) et leurs souris utilisent du clearasil quotidiennement on dirait.

Morphine
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Morphine » 01 March 2012, 17:38

Idem que Blub... J'ai la G9x qui semble correspondre à tout ce que tu veux sauf le sans fil...J'en suis ravie (par contre oui c'est chiant le changement de profil dessous). Et la molette débrayable c'est génial...
Je viens de faire un tour sur le site et la MX performance ainsi que la G700 (orientée plus gamer) ont l'air bien. De toute façon avec Logitech je pense que c'est dur de se tromper...

Les razer sont de bonne facture, mais plus chères et surtout plus grosses je trouve. Ma soeur a une Naga et elle en est très contente, mais je pense pas que ce soit le genre de souris que tu recherches.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 01 March 2012, 20:21

SteelSeries font de bonnes souris. J'ai été déçu d'une Razer que j'avais prise, notamment à cause de nécessité d'installer les pilotes pour s'en servir et du trop plein de néon useless à désactiver rapidement pour être tranquille.

Là j'ai :
Image

C'est un pur bonheur pour les gens aux grandes mains.

Ps : oui je sais, elle a un fil, perso je préfère.
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 01 March 2012, 21:09

Merci. Je pensais que la concurrence était plus forte sur ce segment, visiblement pas trop. Du coup j'ai pris la MX Performance.

Post Reply