Actu PC

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
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cgk
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Re: Actu PC

Post by cgk » 01 March 2012, 19:29

il y a 9 ans en 2012
Time travel spotted.

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Djidiouf
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Re: Actu PC

Post by Djidiouf » 01 March 2012, 19:46

J'aimerai bien qu'ils arrivent à rendre très réaliste le passage de village fermier à mégalopole. Y avait eu une belle tentative dans SC4 de jouer avec la densité des zones mais je trouvais l'implémentation mauvaise au final, ça m'avait détourné sur la longueur de SC4 (ça et les missions pourries).

J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont faire côté multijoueur si le jeu sort un jour.
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
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Re: Actu PC

Post by Djidiouf » 07 March 2012, 22:48

Comme tu as dû le lire, cela a été officialisé pour 2013. C'est loin.
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
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Re: Actu PC

Post by Timst » 10 March 2012, 00:36

Je crois que j'avais lancé le débat sur la place qu'il restait à l'amélioration des cartes graphiques. Notamment le fait qu'on observe des diminishing returns entre le développement de la technologie et l'effet observé (c'est facile de comparer un jeu de 2002 et un jeu de 2005, mais un jeu de 2009 et de 2012 ?)
Et bien les gens de Epic Games ont fait une étude sur le sujet qui montre que pour parfaitement simuler la physique des textures, de la lumières, de la fumée etc... il faudrait environ 5 PFlops de puissance de calcul. Or actuellement la meilleure carte existante (Radeon HD 7970) a une puissance théorique de seulement 3.7 TFLops. Donc en gros, on a de la marge pour avancer (le type interviewé estime de 5 à 10 avant d'atteindre le maximum).

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Re: Actu PC

Post by ARRG » 10 March 2012, 11:56

(Si il estime qu'il faut 5000/3.7 = 1351 fois plus de puissance, et en estimant une progression constante sur 10 ans, alors il faudrait quand même doubler la puissance chaque année, ça me parait improbable)

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Re: Actu PC

Post by Timst » 10 March 2012, 12:03

Y'a une interview complète de 30 minutes sur Gamespot : http://www.gamespot.com/unreal-1990/vid ... n-6350144/

Il en parle plus en détail, et aborde le sujet de la loi de Moore, ce qui peut être related.

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Re: Actu PC

Post by Mr.BLUB » 10 March 2012, 16:57

ce qui peut être related.
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Re: Actu PC

Post by Timst » 10 March 2012, 17:05

Faut pas être angry comme ça

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Re: Actu PC

Post by Mr.BLUB » 10 March 2012, 17:13

je te jure un jour je vais en crever.

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Re: Actu PC

Post by Timst » 10 March 2012, 17:53

J'imagine. Je ressens ça pour les gens qui mettent les termes étrangers (ou latin !) en italique, et ceux qui accentuent des mots en gras au hasard. La rage.

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Re: Actu PC

Post by Timst » 07 April 2012, 19:30

Je suis vraiment intrigué par le nouveau jeu de Notch, 0x10c (oui, c'est son nom).

Apparemment ça va se classer très haut sur l’échelle de dureté de la science fiction, et tout le jeu a l'air geeky au maximum. Y'a rien qu'à lire le résumé de l'univers :
In a parallel universe where the space race never ended, space travel was gaining popularity amongst corporations and rich individuals.

In 1988, a brand new deep sleep cell was released, compatible with all popular 16 bit computers. Unfortunately, it used big endian, whereas the DCPU-16 specifications called for little endian. This led to a severe bug in the included drivers, causing a requested sleep of 0x0000 0000 0000 0001 years to last for 0x0001 0000 0000 0000 years.

It's now the year 281 474 976 712 644 AD, and the first lost people are starting to wake up to a universe on the brink of extinction, with all remote galaxies forever lost to red shift, star formation long since ended, and massive black holes dominating the galaxy.
C'est un jeu d'exploration spatiale solo et multi qui contient toutes les features classiques du genre et un peu plus, mais ça a l'air d'être le "game for engineer" ultime : l'idée c'est que nos vaisseaux sont contrôlés par un système électrique et informatique réaliste, notamment un processeur 16-bit qu'on peut programmer. Oui, c'est pas pour les lopettes :
Each ship has a generator capable of producing a fixed wattage, and everything you connect to it drains wattage. A cloaking field, for example, might require almost all the power from the generator, forcing you to turn off all computers and dim all lights in order to successfully cloak.

The computer in the game is a fully functioning emulated 16 bit CPU that can be used to control your entire ship, or just to play games on while waiting for a large mining operation to finish.

Full specifications of the CPU will be released shortly, so the more programatically advanced of you can get a head start.
Bref inutile de dire que ça a une userbase potentielle que j'évalue à un centième de celle de Dwarf Fortress, mais je serais vraiment curieux de voir où ça va aller. On peut pas nier l'originalité du projet en tout cas, pas comme avec Scrolls.

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Re: Actu PC

Post by Timst » 29 April 2012, 19:35

Quelqu'un a testé A valley without wind ? C'est un plateformer avec du terrain généré procéduralement (pensez Terraria). Je suis assez intrigué par la liste des features, mais je dois avouer ne pas être trop convaincu par le style graphique (l'espèce de photoréalisme me rappelle les jeux amateurs TGF). Je vais ptète essayer.

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Re: Actu PC

Post by Mr.BLUB » 13 July 2012, 19:06

http://www.youtube.com/watch?v=v3ehmPeL ... r_embedded

Borderlands 2. Le un m'a tué avec sa fin inexistante, et je l'ai haï suffisamment à cause de ça pour oublier que le jeu était en réalité assez cool. Ce trailer du 2, non content d'être un super trailer qui donne réellement envie de jouer au jeu, me fait penser que peut être avec cette suite le jeu va prendre une nouvelle ampleur. En tous cas ça à l'air d'être assez plutôt de la bonne came.

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Re: Actu PC

Post by Timst » 13 July 2012, 19:37

Sympa, mais on voit que c'est fake au fait qu'ils mettent moins de 3 minutes à tuer chaque monstre.

Sinon ça a pas l'air de révolutioner la série. C'est le même moteur graphique ?

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Re: Actu PC

Post by ARRG » 13 July 2012, 20:01

J'ai hâte, même si je l'achèterai en goty/rabais/sale sur steam et pas à la sortie.

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Re: Actu PC

Post by Djidiouf » 24 August 2012, 18:24

Les plus férus le savent sûrement déjà mais bon :

[align=center]Image[/align]

http://www.pcinpact.com/news/73226-fina ... -euros.htm
Comme nous l’avions précédemment indiqué, Final Fantasy VII est officiellement de retour sur PC, dans une mouture adaptée aux versions récentes de Windows. Le tarif est de 9,99 euros jusqu’au 12 septembre, après quoi il passera à 12,99 euros.


C’est une légende du jeu vidéo que Square relance sur PC, bien des années après sa sortie sur la toute première PlayStation. Énorme succès, encensé par la critique et les joueurs, il est depuis nimbé de l’aura du titre que même son créateur n’a plus réussi à égaler par la suite, en particulier sur les sensations viscérales engendrées par son scénario.


La nouvelle version bénéficie d'un lissage de la 3D, ce qui est appréciable, mais les décors sont les mêmes que ceux d'origine et sont donc très pixellisés. En revanche, les sauvegardes seront enregistrées dans le cloud et une série de 36 succès sera à débloquer. En outre, le Character Booster maximisera les jauges de points de vie et de magie, ainsi que la taille du portefeuille, dans le cas où le joueur serait vraiment bloqué.


Le téléchargement est disponible comme indiqué à 9,99 euros pour une durée limitée. Passé le 12 septembre, il faudra compter 12,99 euros. Il se réalise sous la forme de trois fichiers séparés à récupérer, un exécutable et deux fichiers .bin.
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Re: Actu PC

Post by draft » 25 August 2012, 16:44

Comme je l'ai déjà dit, ça leur a seulement pris 14 ans pour régler les problèmes de compatibilité de la version PC du jeu. Et ajouter un mode pay to win.
C'est un peu le foutage de gueule suprême.

J'ai déjà la première version PC depuis 98 (qui refuse de passer les courses de chocobo à cause du fameux bug de Win XP), je me pencherai très probablement sur celle-là, parce que merde, c'est quand même FF7, mais il y a peu de chances que je le fasse de façon légale.

EDIT: Woo, 100e post. Je suis un sandwich au caca maintenant.
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Re: Actu PC

Post by Djidiouf » 26 August 2012, 00:20

Bah c'est clairement marketing, peu de développement à faire, beaucoup de sous à gagner.

Mais bon, je suis à 3 versions de FF7 acheté, pourquoi pas une 4e ?
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Re: Actu PC

Post by Nori » 26 August 2012, 01:12

Par curiosité, le 8 est compatible (j'ai le 7 pour psx qui tourne sur ps2 mais j'ai la version pc du 8) ? Bon, je pourrais juste aller fouiller dans mes trucs pour le ressortir des boules à mite et l'installer, mais j,ai trop la flemme... Zut ! Vais-je devoir acheter la version PSX ???????.... Surement trouvable sur eBay à genre 5 $ olol

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Re: Actu PC

Post by draft » 26 August 2012, 10:58

Nori wrote:Par curiosité, le 8 est compatible (j'ai le 7 pour psx qui tourne sur ps2 mais j'ai la version pc du 8) ? Bon, je pourrais juste aller fouiller dans mes trucs pour le ressortir des boules à mite et l'installer, mais j,ai trop la flemme... Zut ! Vais-je devoir acheter la version PSX ???????.... Surement trouvable sur eBay à genre 5 $ olol
Tant que ça ne te gène pas d'avoir une version platinum ça devrait aller, les version non-platinum se vendent entre 30 et 40€.
Bah c'est clairement marketing, peu de développement à faire, beaucoup de sous à gagner.

Mais bon, je suis à 3 versions de FF7 acheté, pourquoi pas une 4e ?
Ils auraient quand même pu s'appliquer quoi, je veux dire ils font des remakes en 3D de FFI et FFIII, et un nombre de portages des 4 premiers assez hallucinant de façon générale (le 5 et le 6 puent faut croire), mais dès qu'il s'agit de faire un remake de l'épisode qui a fait découvrir la série au reste du monde y'a plus personne :/
Je suis pas sur d'avoir envie de cautionner ça. Mais j'ai quand même bien envie d'y jouer.
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