Actu PC

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Re: Actu PC

Post by Djidiouf » 15 November 2011, 21:39

J'ai choppé une clé béta pour Star Wars: The Old Republic.

Ça intéresse quelqu'un en particulier ?
You must redeem your code prior to 11:59PM CENTRAL STANDARD TIME
on Friday 11/18/2011. Codes are not redeemable beyond these cut off times.
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 16 November 2011, 05:19

Ça laisse une impression que le jeu PC ou sur Steam est encore bien minoritaire, les ventes de Call of Duty Modern Warfare 3 écraseraient Skyrim. À moins plutôt que l'on ne parle que de ventes et que Skyrim soit plus le genre de jeu à se faire pirater que CoD, quelque chose comme ça.

osef je vais commencer une partie de Saints Row the Third.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 16 November 2011, 07:24

Bah là c'est les statistiques de Steam, donc que sur PC, et c'est le nombre de joueurs en cours de partie, pas les ventes. Faudrait voir les chiffres des ventes sur toutes les consoles en effet, mais sur Steam ça a l'air d'avoir eu du succès.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 16 November 2011, 10:35

Saturnome wrote:Ça laisse une impression que le jeu PC ou sur Steam est encore bien minoritaire, les ventes de Call of Duty Modern Warfare 3 écraseraient Skyrim. À moins plutôt que l'on ne parle que de ventes et que Skyrim soit plus le genre de jeu à se faire pirater que CoD, quelque chose comme ça.

osef je vais commencer une partie de Saints Row the Third.
Vrai. A noter aussi qu'on parle de joueurs connectés en même temps, du coup Skyrim est probablement avantagé car les joueurs y jouent vraisemblablement plus d'heures par jour que ceux de CoD.

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Post by Mr.BLUB » 16 November 2011, 16:03

C'est exactement la même chose en réalité. Skyrim s'est vendu, à l'échelle des RPG, de façon vraiment impressionnante. En grande partie grâce à la communication, le 11/11/11, la musique de morrowind... Call of Duty se vend, à l'échelle des FPS multiplateformes républicains, extrêmement bien, par ce que 70% du budget passe en pub.

Niveau piratage, je connais déjà plus de monde qui y joue en piraté que de gens l'ayant acheté. Je parle de Skyrim. Visiblement le jeu est super bon donc IL FAUT LE FAIRE INSTANTANÉMENT, mais "je suis trop pauvre, tu comprend, les jeux c'est trop cher, alors je suis obligé de le pirater". Par contre Call Of je ne connais personne qui à ne serait-ce que l'intention d'y jouer. A si, surement en fait, mais je le connais pas si bien que ça et c'est un trou du cul. Ma conclusion : les FPS républicains ça paye mieux par ce que le public à un meilleur salaire et est plus droit.

GodBoy
Poire à lavement

Post by GodBoy » 16 November 2011, 19:02

Selon Rock Paper Shotgun, Skyrim se vend mieux que MW3 sur PC en Angleterre.
Et Football manager a plus de succès que Battlefield 3 haha !

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 16 November 2011, 19:24

La version PC de Skyrim boite serait une version Steam par ailleurs.
- Coul stori pro.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 29 November 2011, 20:56

En ce moment y'a le Humble Introversion Bundle, qui comme son nom l'indique contient tous les jeux d'Introversion, à savoir des hits comme Defcon (84 %, 7/10 sur le Braisn), Darwinia (84%, 7.5/10), Multiwinia (76 %), Uplink (75%, 6/10), et maintenant (pour ceux qui payent plus que la moyenne de 3.77 $) Dungeons of Dredmor (81%, 7.5/10), ainsi qu'Aquaria et Crayon Physics Deluxe. En bonus, les pires d'entre nous pourront s'amuser avec le code source des jeux Introversion. Y'a aussi deux démo techniques de voxels et de génération procédurale, dans la même idée.

Sinon c'est le même concept que d'habitude : payez ce que vous voulez, divisez l'argent entre devs, associations caricatives (EFF et Child's Play ici, pas des trucs génériques style UNICEF ou Croix Rouge), et les gens du Humble Bundle. Un des meilleurs bundle à mon humble avis.

Kyo
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Kyo » 27 December 2011, 22:30

Gaikai a lancé un genre de teasing pour le prochain lancement en Europe de son offre de gaming dans le cloud.
Qu'est ce que c'est ? Concrètement c'est une offre de jeu dématérialisée ou votre machine ne calcule rien, elle ne fait qu'envoyer les signaux de commande que vous saisissez avec vos contrôleurs et reçoit l'image du jeu calculé par des serveur ultra blindé. L'avantage est que vous n'est plus du tout limité par la puissance de votre terminal, tous les jeux sont lancé en Ultra, les sauvegardes sont stocké dans les serveurs, vous pouvez switcher quand vous voulez de machine tout est lié à un compte, vous n'avez rien à installer, la qualité de l'image s'adapte automatiquement à votre débit Internet.

Vous pouvez essayer le service gratuitement en testant des démos, aucune inscription ou installation n'est requise, juste à cliquer sur le jeu que vous voulez tester :
http://www.gaikai.com/

Attention choc, si comme moi vous lancez Crysis 2 sur votre petit netbook.

Vous en pensez quoi ?

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 28 December 2011, 01:14

L'idée est bonne (enfin j'en avais déjà entendu parlé mais je savais pas que ça se faisait vraiment), ceci dit il doit falloir une connexion de cinglé pour pouvoir faire passer du flux vidéo en haute résolution à un fps raisonnable, non ?

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 28 December 2011, 01:50

Sorry...

Your bandwidth is not sufficient to stream a high quality experience. Please turn off other Internet-enabled applications or devices and try again.
Je suis à : 220 ko /s.

Je me demande quel est le minimum requis.
- Coul stori pro.

Kyo

Post by Kyo » 28 December 2011, 11:20

Heu moi j'ai une connexion 20 mega, et connecté en Wifi je fais du 350ko/s sur megaupload par exemple.

Ouais c'est clair que ce genre de service s'adresse à ceux qui ont un bon débit, mais si t'as une connexion en Fibre Optique, t'as pas de soucis.
A noter que Onlive possède des algorythme de compression plus performant qui feinte la perception humaine,en Amérique les lignes internet sont moins puissante qu'en France mais le service fait un carton.

Par contre j'espere que Steam va se mettre dans la course, parce que ça me ferait vraiment chier de devoir composer avec plusieurs service de gaming.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 28 December 2011, 11:47

350 ko/s sur megaupload ? Avec du 20M tu devrait faire du 2500 ko/s, donc soit ton wifi te plombe, soit megaupload n'est pas un bon exemple :p

Dans tous les cas je serais curieux de voir comment ils peuvent compresser ça sans avoir de problèmes d'affichage. Si on considère qu'un pixel pèse 3 octets (1 octet par couleur), et pour un écran de 1680*1050 et 40 FPS ça fait :

1 680*1 050 = 1 764 000 px
1 764 000 * 40 = 70 560 000 px
70 560 000 * 3 = 211 680 000 octets, soit 211,68 Mo. Par seconde.

Et pourtant :
GAIKAI uses something called "stream-shaping" to give you the best experience possible with the internet bandwidth you have. We love 5+ megabits, but many demos will still work down around 3 megabits.
Bon après ils précisent plus bas que si on veut faire du 1080p il va falloir un peu plus de bande passante que ça (j'imagine bien que ton netbook n'a pas une résolution de 1680*1050 Kyo :p), mais c'est quand même impressionant.

Balrog
braiSNeux tecktonik

Post by Balrog » 28 December 2011, 12:07

Même sans parler de la réception des données envoyées par leurs serveurs, si tout est vraiment géré à distance il doit quand même y avoir une certaine latence entre le moment où l'utilisateur appuie sur son clavier et le moment où ça se répercute à l'écran. Ça peut être légèrement gênant pour certains jeux, non ?

Kyo

Post by Kyo » 28 December 2011, 13:05

Nan mais je suis chez SFshitR en fait donc mon débit est inexplicablement variable des fois ça m'arrive de dl un truc à 1mo/sec mais c'est ultra rare et généralement sur les différents sites de dl je plafonne à 350ko/sec.
Par contre perso j'ai pas senti de latence après je n'ai pas beaucoup joué.

En fait pour Onlive ils compresse l'image différemment selon la qualité de ta récéption (ça se fait en temps réel) et après t'as des machins que je ne comprend pas encore qui font qu'ils ont des tips basés sur la limite de la perception visuelle pour réduire au maximum la bande passante utilisée. Encore une fois je ne sais pas si Gaikai utilise les même technologie. Apparemment le créateur d'Onlive a fait des conférences trouvables sur le net un peu après la présentation du système, il y explique de A à Z comment ils procèdent.

EDIT : Timst tes calculs ne tiennent compte d'aucune forme de compression lol. D'ailleurs plein de site de vidéo à la demande proposent de streamer du 1080p , et l'image est loin d'être dégueulasse !

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 28 December 2011, 16:00

Yep c'est ce que je disais, c'est pour ça que je m'étonnais qu'ils aient trouvé une méthode de compression qui soit si efficace sans créer d'artefacts. Ah, et il faut que la décompression puisse se faire facilement par le GPU de ton côté aussi (j'ai déjà vu des divx lagger sur des vieux pc), donc bon, chaud.

Kyo

Post by Kyo » 28 December 2011, 16:26

Ah autant pour moi oui la compression crée des artefacts (plus le débit est bon, moins il y en a) mais c'est justement ces parasites qui sont apparemment bien gérés pour être le moins visibles possible.
Là il y en a pas mal sur les démo présentées chez moi (en fait c'est surtout du à la réso pourrie disponible), j'attend le lancement d'Onlive pour voir ce que ça va vraiment donner. Et pourquoi pas si j’emménage dans un appart avec de la FO passer à des offres comme ça pourrait être intéressant d'autant plus que les forfait serait peu cher. C'est pas mal vu que j'ai pas une config pc de fou (un dual core 2Ghz inchangeable à cause du socket de mon portable) et que les derniers jeux consoles commencent sérieusement à abuser du tearing (sur Assassin's Creed Revelation il m'a bien gavé).

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 28 December 2011, 16:31

Testé... J'ai trop de perte pour que ça fonctionne. Mais étant à 4,3km de ligne, je m'en doutais.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 28 December 2011, 20:53

Revenu dans une zone civilisée avec une connexion ok (650ko/s). L'indice de qualité de connexion était considérée par Gaikai comme excellente (cf icone wifi style) :

Voici un screen pris en jeu (Bulletstorm), format .png où l'on voit bien la compression assez douloureuse.
http://share.openlog.it/images/jeux/bulletstorm.png

Outre les graphismes pas terrible mais compréhensible dans un premier temps (enfin, 20-22 FPS ça fait mal quand même), c'est surtout les contrôles et la sensibilité de la souris qui ont été difficile. Bon, ça se règle dans le jeu évidement, mais on ne peut pas dire que ça soit fluide et dans un FPS, ça casse un peu tout. A voir dans un jeu comme Les Sims qui est proposé en démo voir ce que ça donne. Là, on n'y prend pas plaisir.

Kyo : à moins que tu ne cherches spécifiquement un logement qui ait la fibre Kyo, y'a peu de probabilité que tu en ais lorsque tu t'installeras, ce n'est pas du tout développé. Essaye dans un premier temps de trouver un vrai 20 Méga (= DL à 2.5 Mo).
- Coul stori pro.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 01 March 2012, 11:33

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/simcity-5/ ... 79426.html

SimCity 5 serait en développement, d'après un magasine allemand auquel Maxis aurait accordé une preview. Ca parait un peu trop tôt pour se réjouir, mais quand même. SimCity 4 (et son add-on) sont sortis il y a 9 ans en 2003, il était donc largement temps que la série se mette à jour après un SimCity Societies qui s'éloignait (en mal) des habitudes. La sortie serait prévue pour 2013.

Il faut croire que les efforts continus et le semi-succès de Cities XL a suffi pour qu'Electronic Arts se sente prêt à réinvestir dans la license. A mon goût Cities XL est un bon jeu mais qui n'arrive quand même pas à la cheville de SC4, en particulier parce la complexité et difficulté manquent à l'appel. J'espère que Maxis sera capable de moderniser sa formule sans pour autant tomber dans les mêmes travers.
Last edited by ARRG on 01 March 2012, 21:13, edited 1 time in total.

Post Reply