Re : Morrowind Pack des mods ULTIMES

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Neur0
PDG clandestin
Location: Nantes / poitiers /et/ou un quelconque bordel de Saigon

Morrowind Pack des mods ULTIMES

Post by Neur0 » 17 November 2009, 20:10

Bonjour à tous, comme Blub je vais vous faire part d'un de mes hobbies de geeks : J'ai nommé le tunning de Morrowind ou comment avoir le jeu le plus parfait et poussé qu'il soit grâce notamment à l'ajout de différents mods.
Ce guide se découpera en  3 parties : La partie une concernera L'introduction au jeu (ceux qui connaissent déjà pourront la zapper), la seconde partie parlera des extensions officielles que sont tribunal et bloodmoon et enfin la dernière partie vous présentera TOUS les mods ultimes à installer.
Au final je vous livrerai un petit package de tous les mods à télécharger, comme ça vous n'aurez pas à vous embêter à les chercher :) Le but de ce topic est de vous faire partager le plaisir que j'ai à jouer à travers l'utilisation de ces différents mods. Pour ceux qui n'ont jamais tâté la bête vous pouvez y aller les yeux fermés, ces mods ne changent rien à l'histoire du jeu, ils l'embellisse.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai choisi de parler de Morrowind et non d'Oblivion car ce dernier bien que plus récent et plus joli comporte moins de mods et que je le maitrise bien moins que son prédécesseur sur lequel j'ai du passer en additionnant tous le temps de jeu plusieurs mois de ma vie :D

Vous pouvez télécharger l'archive ici : Ca upload
Lien pour Morrowind : http://www.megaupload.com/?d=VU1620AK
Lien pour Tribunal : http://www.megaupload.com/?d=8Y3K63O5
Lien pour Bloodmoon : http://www.megaupload.com/?d=YJVTUKE1
Je met à disposition ce petit prgramme qui permet de changer la résolution du jeu.
Etant donné que c'est un jeu assez vieux, la résolution maximale est de 1024*768. Ce programme vous permet de mettre la résolution que vous souhaitez : http://www.megaupload.com/?d=R9TUN9W3

PARTIE 1 PRESENTATION :

Image

The Elder Scrolls III: Morrowind ou Morrowind est un jeu de rôle, le troisième volet de la série The Elder Scrolls après Arena et Daggerfall, où le joueur dirige un personnage dans la contrée de Morrowind, et plus précisément sur l'île de Vvardenfell (24 km²). Son personnage évoluera grâce aux centaines de quêtes que lui proposent les PNJ. La quête principale peut être abandonnée à n'importe quel moment ; elle doit être considérée plus comme un « fil conducteur » que comme le but du jeu. L'univers est assez dense pour permettre - tout comme ses prédécesseurs - de se promener longuement dans l'île.
L'originalité de Morrowind réside en la liberté d'action dont dispose le joueur. Il peut aussi bien effectuer des quêtes qu'explorer le territoire (tout ce qui est visible peut être physiquement parcouru) ou accomplir un objectif qu'il s'est lui-même fixé. Cette grande liberté est appréciée, selon les joueurs, comme un avantage ou un défaut. Le tout se passe dans un monde d'Heroic fantasy (ou Médiéval-Fantastique) mêlé à quelques avancées technologiques.
L'un des atouts majeurs de Morrowind réside dans son univers riche et varié. Il existe en effet une multitude de personnages et d'objets de la vie quotidienne (ustensiles de cuisine, outils, vêtements, etc.), ce qui donne au jeu de grandes capacités d'interactivité. On trouve également de multiples armes blanches et pièces d'armures de toutes sortes.
La création du personnage se fait selon 5 caractéristiques principales, 5 caractéristique secondaires et 17 compétences diverses. Ces compétences représentent les capacités dans un domaine précis (ex : la « sécurité » qui reflète les capacité du personnage à crocheter des serrures). La maîtrise de ces compétences est acquise presque exclusivement par la pratique, ce qui ajoute au réalisme du jeu.
L'île de Vvardenfell est constituée de dizaines de villes regroupant divers services. La liberté de mouvement est totale puisqu'il est possible, avec les compétences appropriées, de visiter chaque recoin de l'île.
L'écoulement du temps dans le jeu se fait sans interruption, la nuit venant après le jour. Le décompte du temps se fait selon un calendrier précis. Ajoutons aussi que le climat est sujet a quelques variations (tempête de sable, pluie, neige, etc.) qui dépendent parfois de la région on l'on se trouve.
Alors que Arena se déroulait sur l'ensemble du monde de Tamriel, et que Daggerfall ne prenait déjà plus place que dans deux ou trois provinces de ce monde, Morrowind ne se déroule même pas dans une province entière. Il s'agit d'ailleurs de la province de Morrowind, patrie des Elfes Noirs, et plus particulièrement l'île volcanique de Vvardenfell. Le jeu démarre à Seyda Nihyn, au sud de l'île, dans une région marécageuse et pluvieuse. Ce type de climat perdure quasiment sur tout le pourtour de l'île, le nord étant aussi composé d'archipels de minuscules rochers. Le centre de l'île est très montagneux et abrite un volcan, le Mont Écarlate. La partie sud-ouest de l'île est désertique, avec des tempêtes de sable. L'est est principalement composé de plaines. Si Vvardenfell est principalement habitée par les Elfes Noirs, toutes les espèces de Tamriel sont cependant représentées en raison de la colonisation impériale.
(source wikipedia)

Vous l'aurez compris, Morrowind est un jeu puissant. La liberté est totale. On peux buter qui on veux, faire la quête principale ou non. Néanmoins cette liberté bien qu'apparente se trouve restreinte par la conception même du jeu, c'est pourquoi il existe une tonne de mods vous permettant alors d'élargir les possibilités de gameplay comme avoir plus de pouvoirs magiques, forger ses épées ses armures, aller à la banque, avoir des enfants etc...

PARTIE 2 TRIBUNAL ET BLOODMOON

Tribunal et bloodmoon sont deux addons officiels de morrowind, le premier à été très critiqué de par la pauvreté de son contenu, en effet il ne rajoute qu'une maigre quête (plus quelques annexes) très courte, quelques armes, ingrédients et d'autres bidules pas franchement folichons. En revanche bloodmoon lui envoie du steack, l'addons rajoute l'île de Solstheim, la possibilité de la coloniser et de devenir loup garou (on pouvait déjà devenir vampire). Ces deux addons sont indispensables pour qui veux jouir au maximum du jeu avec ses mods (en effets certains mods ne sont compatibles qu'avec bloodmoon et tribunal).

Image

PARTIE 3 LES MODS.

Enfin la partie intéressante ! Je vais ici vous listez les différents mods qu'il faut avoir, cette liste est bien entendu subjective, libre à vous d'enlever certains mods ou d'en rajouter quand vous aurez envie de jouer !

Armurerie :

Je suis un peu contre les armures et les armes de gros bill, je sais que certains joueurs ne jurent que par elle donc j'ai inclus dans ma sélection le set d'armures de Tamriel parce qu'elles sont magnifiques et plutôt équilibrées. Elles sont disséminées un peu partout dans le jeu et franchement je préfère ne pas vous dire ou, c'est bien plus drôle si on tombe dessus au détour d'un donjon.
Image
Image
Image

Dans un soucis d'équilibre du jeu j'ai sélectionné le fletcher kit qui permet de fabriquer ses propres flèches et carreaux, en effet c'est un peu tendu de jouer un archer si à chaque fois on doit acheter ses flèches :D

Cloack of three : Rajoute des capes à vendre chez Milie Hastien, tailleur de renom dans la ville haute de Balmora, indispensable pour se la péter.
Image

Gameplay :

Animation citadine : Ajoute des horaires aux habitants de la plupart des villes de Vvarfendell. Ils rentrent chez eux la nuit, vont dans les bars boire des coups

Dracandros voice, est un mod INDISPENSABLE ! Il vous permettra en fonction de votre rang dans telle ou telle guilde (assassins, mages, guerrier, légion etc...) de commander vos subalternes, d'avoir un gare personnelle et bien d'autres trucs ! C'est le mod qui vous fait vraiment apprécier votre rang ^^

Advanturers Wakim's est une combinaison de deux plugins
L'un est advanturers VF 2.0 et l'autre Wakim's Game Improvements 9
Le but principal de ces plugins est de mieux équilibrer la jouabilité de Morrowind, notamment en le rendant plus difficile sur certains aspects. Grace à ce mod le jeu deviens vraiment interessant, finit les armes de gros bill au niveau 2 !

Better Clothes : remplace tous les vêtements des pnjs du jeu, indispensable.
Esclaves serviables : Ce module ajoute quelques dialogues aux esclaves en vente à Tel Aruhn pour leur octroyer de nouvelles fonctions comme vous apporter à manger, à boire, etc...
Rixes amicales : Ce mod ajoute un peu d’animation dans les auberges et autres tavernes en y plaçant quelques individus louches qui vous provoqueront occasionnellement

Wax NPC : Vide, Vvardenfell et ses cités est parfois désespérément vide. Avec ce module, vous vous sentirez moins seul et pourrez faire un brin de causette avec pas moins de 300 nouveaux PNJs.

100% projectiles : Permet de récupérer toutes ses flèches sur le corps d'un ennemi tué.

Bank Mod : Ce mod permet le dépôt d’argent, de toucher des intérêt, de retirer de l’argent, d’obtenir des prêts, de déposer des articles dans un coffre-fort (frais de dépôt) et d’acheter des maisons.

L'auberge de l'aventure : Ce module permet au joueur de devenir le propriétaire d’une auberge dans la région des îles Ascadiennes et d’en retirer une source de revenu régulière. L’auberge est située à mi-chemin au bord de la route entre Pélagiad et Balmora.
Image

Les enfants de morrowind : Ce mod ajoute 330 enfants de tous ages dans les intérieurs et extérieurs de Morrowind, Lonsanglot et Solstheim. Des dialogues spécifiques ont été crées pour permettre des interactions entre le PJ et ces nouveaux PNJs. Il ajoute aussi des aires de jeu, 5 chiens et quelques mamans portant des bébés sur leur dos.
Image

Salaire de la légion : Ce module rajoute un salaire, pour les membres de la légion impériale, qui vous sera créditer tous les premiers du mois. Commencez avec 100 pièces d’or par mois au niveau "recrue" et finissez "Morrowind d’en haut" avec 3100 pièces d’or.

Apprentit forgeron :pouvoir travailler le fer ou l’ébonite. Pour cela, localisez une des nombreuses forges de Vvardenfell et sortez votre marteau. Selon votre compétence en armurerie et selon les matériaux que vous aurez à votre disposition, vous pourrez vous forger des armes et des armures dont la qualité peut varier.

Guildes et Quêtes:

Les guildes sont importantes dans morrowind, en effet les rejoindre vous donnent accès à certaines quêtes et à un rang. Ici sont proposées certaines guildes en plus pour ceux qui ont toujours soif d'aventure !

La guilde de Longsanglot : une nouvelle guilde venue de Cyrodil tente de s’implanter dans la province de Morrowind, à commencer par sa capitale, Longsanglot. Entrer dans la Guilde de Longsanglot vous permettra d’exercer des métiers variés comme enquêteur, avocat ou orateur. Les quêtes font appel à la réflexion et sont centrées sur les dialogues.
Image

Le clan Quarra : jouer un vampire dans Morrowind n’est pas de tout repos. Il faut se planquer le jour et bosser la nuit. Enfin bosser, si on vous propose quelque chose à faire car le jeu ne propose pas grand chose pour les vampires. Le but de ce module est donc de permettre aux vampires de se sentir bien dans une faction : "le clan Quarra" et d’y accomplir la vingtaine de quêtes associées.

Les chasseur de prime : Des chasseurs de primes seront dorénavant lancés à vos trousses si la prime qui pèse sur vous dépasse les 500 pièces d’or. Pour tous les justiciers en herbe une nouvelle guilde est disponible, les Chasseurs de Tamriel. Pour commencer allez à la guilde des mages de Balmora.

Gladiateur : Rendez-vous est pris avec Titus du côté de l’arène de Vivec, et préparez vous à combattre les meilleurs guerriers de Vvardenfell.

Apparence du jeu

Ultimate texture, retexturera tout morrowind le rendant beaucoup plus beau, à installer d'office.
Image
Beauty Pack : Vous donnera un plus beau visage
Image
Belles Gueules : Change tous les visages des pnj pour les rendre plus beaux
Image
Better Bodies : remplace tous les hommes et toutes les femmes des 8 races humanoïdes de Morrowind. Vraiment indispensable !
Image
Image
Classical Monster Replacer : Rends les créatures plus jolies à regarder
Image
l’or d’Hendalf : Améliore l'aspect graphique de l'or
Image
Armures++ : Ameliore l'aspect graphique des armures du jeu
Image
Better Balmora : Ce mod ajoute quelques petites choses pour rendre le long de la rivière de Balmora beaucoup plus joli :3 nouveaux PNJs dont un qui vous permet de vous transporter à Coeurébène, Seyda Nihyn et Suran, des chaises, des tables et quelques ustensiles des lumières.

Voilà le guide des mods ultime me semble complet, je joue avec à peu pres tous ces mods en simultané et je n'ai aucun soucis, cette liste pourra certainement aux yeux des joueurs chevronnés paraître un peu légère, néanmoins elle me semble très bien pour quelqu'un qui souhaiterai jouer pour la première fois à morrowind. Je vous fourni ici un pack avec tous ces mods, pour les installer c'est très simple il suffit de copier les fichier dans data files (tout est expliqué dans les différents read me). En haut de page je donne un lien pour télécharger morrowind+tribunal+bloodmoon, faites vite car je compte bien le retirer un jour.

N'hésitez pas à apporter votre contribution ou à me donner des retours sur votre expérience dans le jeu !

Lien vers l'archive :

Source : wiwiland et wikipedia
Last edited by Neur0 on 17 November 2009, 20:16, edited 1 time in total.
Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole
Saliront mon passé.

« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »

http://simplealea.blogspot.com
EterneY wrote: Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 17 November 2009, 20:16

Pour les mod de morrowind ceux qui l'on en Anglais ou la Goty.

http://www.mwmythicmods.com/

Une liste de mod assez ultime.
Image

Keke
Junkie hallucinobraiSN

Post by Keke » 17 November 2009, 20:19

Putain Neuro est un geek, un vrai  : o
Bandini dit : espèce d'affreu jojo

Neur0
PDG clandestin

Post by Neur0 » 17 November 2009, 20:21

Un autre mod très interessant avec lequel j'ai beaucoup joué : nova magica
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article756

Je ne l'ai pas mis ici, car il faut exclusivement jouer un mage pour en profiter mais OMG ce mod bute tout.
Les nouvelles de l'école
Saliront mon passé.

EterneY wrote: Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.

Neur0
PDG clandestin

Re : Re : Morrowind Pack des mods ULTIMES

Post by Neur0 » 17 November 2009, 20:23

Keke Originel wrote: Putain Neuro est un geek, un vrai  : o
C'est parfois ce que je me tue à dire, j'ai une culture star trek, j'ai lu le seigneur des anneaux à 8ans, je suis fan de star wars etc etc mais les geeks me rejettent toujours :(
Les nouvelles de l'école
Saliront mon passé.

LeRusse17-91
PDG clandestin

Post by LeRusse17-91 » 17 November 2009, 20:25

Fuck, pierrot, tu es nantais et tes cheveux sont trop longs, mais là, d'un coup, j'ai envie de te respecter.
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
"Lerusse est le type qui a amené INTERNET sur ce forum"

Neur0
PDG clandestin

Post by Neur0 » 17 November 2009, 20:28

Je savais que ça te plairait^^

Ce serai cool aussi que ceux qui jouent beaucoup nous donnent la liste des mods qu'ils utilisent.
Les nouvelles de l'école
Saliront mon passé.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 17 November 2009, 20:32

Grâce à toi je vais découvrir le jeu, merci beaucoup (et +1 au passage). Comme ça je verrai l'ancêtre de Fallout 3 X D
Image

Neur0
PDG clandestin

Post by Neur0 » 17 November 2009, 20:35

Tu vas adorer :D Mon pack de mod sera up d'ici 40 minutes.
Oh et je te conseille une fois dans le jeu de prendre ton temps, ça sert à rien de bourriner rien ne vaut une bonne balade :D
Les nouvelles de l'école
Saliront mon passé.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 17 November 2009, 20:40

Comme pour Fallout. Ce qui est intéressant c'est pas tant la quête principale que les foultitude de trucs à côté, surtout les évènements qui ne sont même pas des quêtes, mais juste là pour mettre l'ambiance... je suppose que c'est la même chose ici.
Image

Keke
Junkie hallucinobraiSN

Post by Keke » 17 November 2009, 20:44

putain j'avais pas vu les liens pour les add-on !!!! jte fais l'amour mec !!

(enfin du coup je te déteste aussi parce que tu vas me refaire jouer a ce jeu alors que j'en ai jor DISS a finir)
Bandini dit : espèce d'affreu jojo

LeRusse17-91
PDG clandestin

Post by LeRusse17-91 » 17 November 2009, 20:46

Je savais que ça te plairait^^

Ce serai cool aussi que ceux qui jouent beaucoup nous donnent la liste des mods qu'ils utilisent.
Je joue plus, mais je sais que j'avais certains de ceux que tu as présentés, dont Adventurer, Belles gueules, les armures de Tamriel, les packs de textures, et d'autres, dont un système de métro.
Bon, le truc étant que j'étais un gros bill, et que j'avais une amure de je sais plus quel mod (comme ces enculés d'ordonnateurs, mais noire) un peu abusée, plus les meilleurs items possibles, etc, pas forcément acquis et enchantés de manière, heu, régulière : (
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"

ULTRACACA
Victor Sjöström addict

Post by ULTRACACA » 17 November 2009, 20:47

Je lutte chaque jour pour ne pas réinstaller Oblivion ! Surtout que j'ai le zip de mes sauvegardes quelque part en stock.
[align=center]La phrase prononcée par Neil Armstrong avant de poser le pied sur la Lune fut :
"Ok, les gars, c'est moi qui m'y colle, mais je veux être a côté du hublot pour le retour!"[/align]

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 17 November 2009, 20:57

Perso je kiffais surtout les mod d'expansion de Manoir obtenus dans les quêtes des maisons. Comme le Rethan Manor expanded etc. Dont un pour les Telvannis qui permetais de réaliser quelque petite quête afin de créer une petite ville autour de son manoir.

Heu, Dracondo Voice, pour avoir plus d'influence sur les membres moins gradé que vous, genre envoyer des petit voleur vous voler un objets au hazard. Sa sert à rien il vous ramène 3 diamand, mais pour le Rp c'est cool. Ou demander au garde de votre maison de vous suivre, et sa vous fait un compagnons, ou autre.

Les mods de marchand d'esclave/mercenaires, pour me faire un manoir mieux gardé que la maison de Tony Montana.

Heu ou sinon, je déteste tout les mods cheater, genre armures ultra puissantes, manoir geant remplis de tout les objets et plus grand que la cité de Vivec etc.

Ou sinon quelque mods petit mais sympathique, Le brocanteur (qui permet d'acheter des objets pour emménager chez sois), les mannequins, l'abandonned Tower de Balmora qui rajoute une tour de garde abandonner et non éclairer à investir, j'ai passer des heures à voler toute les bougie que je trouvais pour l'éclairer et c'était vraiment génial. Le mod pour avoir droit à 10 locations pour le marc/recall, Morrowind come alive (pour augmenter le nombre de npc en ville), remplacement des textures (Objets Nain, Bouteilles, etc). Beaucoup de mod d'ambiance.
Image

Praeludium
braiSNeux 20e siècle

Post by Praeludium » 17 November 2009, 21:26

Le problème avec Morrowind (je trouve) c'est que même en remplissant bien et en changeant les textures ça a l'air terriblement vide parce que vieux, finalement.
C'est ça ou Oblivion qui est encore beau en 2009 mais qui est vide et pettiiiiiit.

| .

Je dois lutter pour préserver ma vie sociale, maintenant, si tant est que j'en ai une (j'en profite pour demander, ça se dit comme ça ou bien j'ai écris n'importe quoi ?)

+1
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)

LeRusse17-91
PDG clandestin

Post by LeRusse17-91 » 17 November 2009, 21:27

Perso je kiffais surtout les mod d'expansion de Manoir obtenus dans les quêtes des maisons
Han oui j'en avais deux pour les Redorans (la seule faction Dunmer pour hommes), qui bien sûr entraient plus ou moins en collision l'un avec l'autre xD

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Post by Mr.BLUB » 17 November 2009, 23:32

SAMER comme c'est dur de pas rechuter. Je crois que ce jeu à la meilleure ambiance médiévale-fantastique que je connaisse. Les screens n'ont pas vieillis. C'est beau. WHALLLAH comme il bute morrowind...

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 17 November 2009, 23:35

Je vais me modder tout ca et m'y remettre je pense. Ca fait un bail que j'y ai pas retouché. Cool le topic.
Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.

Val
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Val » 17 November 2009, 23:48

Mais better bodies en fait, il fout tout le monde en slip?
You are now about to witness the strength of street knowledge.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 17 November 2009, 23:50

Non mais c'est pour l'exemple. Par contre ya une grosse part de joueur qui ont skinner des petites tennue afriolante pour les femelles, toujours la même histoire avec les geek.
Image

Post Reply