Dwarf Fortress

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
ARRG
Beaugosse du braiSN

Re : Dwarf Fortress

Post by ARRG » 07 June 2009, 09:45

Par contre, j'aime pas trop ta zone industriel, qui me parais pas super réfléchis, nottament au niveau des stockpils, elle vont bien vite être remplie et tu va devoir en recréé d'autre plus loins enfin , bordélique again.
Ben oui mais j'allais pas direct remplir 20x10 cases de stockpiles de bouffes alors que j'ai 7 nains quoi. J'adapterai. De toute façon à terme cette salle à manger sera bien trop petite et tout devra être agrandi.
Perso moi je dirais que quitte à avoir une entrée de 3 tiles de larges, vaut mieux construire deux portes, pour des raisons de traffic
Tout à fait. J'ai construit ces murs en 2-2 pour éviter trop de snatchers. Mais a terme comme je l'ai dit l'entrée sera une vraie 3x3 avec ponts retractables. Pour le moment y'a pas matière à avoir d'embouteillages et de toute façon les nains sortent presque pas.
Sinon heu... pas de stockpile pour les biens finis ? D'ailleurs, quitte à avoir un confortable mix de terre et de pierre, tu devrais creuser tes stockpiles dans la terre, pas dans la pierre.
Les biens finis ont une petite stockpile en haut mais pour le moment j'ai rien crafté quasiment. C'est pas une super idée de mettre ces stockpiles dans le soil vu que ca sera éloigné du trade depot à terme. Je pense les mettre au dessus de l'entrée actuelle en fait, ou alors au même étage.
[align=center]Image[/align]

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 07 June 2009, 10:54

Ben oui mais j'allais pas direct remplir 20x10 cases de stockpiles de bouffes alors que j'ai 7 nains quoi. J'adapterai. De toute façon à terme cette salle à manger sera bien trop petite et tout devra être agrandi.
Pourquoi pas ? Dans ma dernière forteresse, j'ai prévu tout dès le début, ensuite bon ok j'ia des agrandissement, mais j'avais déjà de la surface exploitable. Ok j'admets sa à pris énormément de temps a creuser, mais en sachant à l'embarquement que j'aurais de gros travaux de minage j'ai définis trois mineurs au lieux de mes deux habituels, au final tout c'est très bien passer, faut juste être patient, et bien définir les priorités. Au final j'ai très vite choper des mineurs légendaire, ensuite il a fallu encore plus de temps pour que mes engravers lisse le tout, et je en parle pas des saisons de hauling. Mais au final tout c'est très bien passer, et j'ai eu du boulot pour mes nains pendant longtemps.

J'attend tout de même de voire la suite de ton bordel, j'aime bien ce que je vois te ta map, ya moyen de s'amuser.
Image

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 07 June 2009, 11:12

C'est pas une super idée de mettre ces stockpiles dans le soil vu que ca sera éloigné du trade depot à terme.

A moins que t'ai une énorme équipe de stone haulers qui pourront te dégager rapidement les immenses stockpiles que tu fera, franchement, ça me semble douteux de les creuser dans la pierre, même si ça signifie être un peu plus loin de l'entrée. Enfin, tu fais comme tu veux :p
That which does not kill me, rocks the Casbah.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 07 June 2009, 11:21

Bof ... C'est pas un grave problème je trouve, enfin avec les première vague de migrant, on shope vite beaucoup de mains d'oeuvre pour hauler, et ya pas mal de nains, pas encore utile pour le moment, genre les forgerons, ou les siege opératoire qui sont pas super important au début. Ou bien encore les classe useless pour la simple survie comme le Potash Maker ou autre.

D'un autre cote je préfère dans la pierre parceque ont peu la lisser aussi, ok sa ne sert à rine pour les stockpiles, sauf à mon plaisir visuel, donc c'est déjà assez important.
Image

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 07 June 2009, 13:59

Bah je sais pas mais moi ca m'a toujours semblé une abberation de faire des stockpiles dans la pierre.

Imaginez; vous creusez une grosse zone de stockpile qui fait en tout 30*30. Ça fait 900 morceaux de pierres avec des mineurs légendaires. Étant donné qu'une pierre est super lourde, pour un paysan moyen sans attributs ça fait, je sais pas, 15 secondes de jeu pour rammasser la pierre et l'amener à la zone ? Ça fait donc 13 500 secondes de transport brut. Divisé par environ cinq hauleurs dédiés uniquement à la pierre, ça fait encore 2700 secondes, soit 45 minutes. De temps IRL hein. Si on rajoute à ça le fait que les hauleurs doivent manger, boire, dormir, etc, on peut bien arrondir ça à une heure de jeu pur, sans compter les pauses. Je sais pas exactement combien de temps dure une saison, mais à mon avis ça doit pas durer bien longtemps, une fois qu'on enlève toutes les pauses... donc à moins que vous ayez envie d'attendre la moitié de l'année que votre zone de stockage soit excavée, franchement, creusez dans le soil.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 07 June 2009, 14:30

Mais c'est laid les soil.

Oui la ont à affaire à deux optics différente, moi sa me dérange pas d'attendre plusieurs saison pour que tout soit netoyer.

Bon ben moi ho joie en plaisir, ma sauvegarde es corrompue, et je peu plus jouer. yeaaaa sa va encore être une nouvelle forteresse donc, mais pas de ma faute ce coup si.

De toute manière je reprendrais le même principe, mais l'améliorerais, enfin j'attend d'avoir vraiment une nouvelle idée de trucs à faire, avant de la commencer.
Image

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 06 November 2009, 07:48

Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.

Honey
HerKule du braiSN

Post by Honey » 06 November 2009, 09:36

oh wow.
ça ne me brule plus les yeux
Anya/Mnyo dit :
Je te venerais deja Honey

Mindala dit (22:11) :
ô Chloé, déesse de euh ... des merveilles, je vous remercie du plus profond de mon âme

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 06 November 2009, 12:02

A-W-E-S-O-M-E
[align=center]Image[/align]

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 02 April 2010, 17:38

OH MON DIEU.
ohmondieuohmondieuohmondieu.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 03 April 2010, 22:59

Oui oui.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 03 April 2010, 23:18

Je tiendrais. Je tiendrais.  | .
Image

Eterney
Père spirituel incestueux du braisn

Re : Re : Dwarf Fortress

Post by Eterney » 07 April 2010, 22:04

Timst wrote: Oui oui.
wtf timst qui poste

WTF

Image
Ma tête est pleine de flammes

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 23 April 2010, 00:51

Une chouette histoire de DF, avec des illustrations assez sympa. J'adorerais que ma forteresse actuelle finisse comme ca.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 23 April 2010, 11:59

Han ouais elle est sympa cette histoire. J'ai jamais compris toute la folie autour de Boatmurdered (si tu l'as déjà lu). Ok, ça résume assez bien l'histoire, mais c'est pas particulièrement bien écrit et à part quelques grands moments forts, le reste est plutôt banal.

Enfin j'imagine qu'elle est plus impressionnante pour les non-initiés.

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 23 April 2010, 13:43

J'aime bien Boatmurdered parce qu'elle est signée Something Awful. Ces mecs la ont un style, j'aime bien, ils se la jouent pas "trop RP" et s'amusent vraiment comme des sales gamins. J'adorerais récupérer une save de Boatmurdered, quand tu lis les descriptions, tu te dis que c'est un bordel sans nom. Genre à un moment, un mec test les leviers, et y'en a un qui a été crée exprès pour inonder la salle des workshop, ca me fait trop rire.
EDIT : BAH TIENS. Je decouvre un lac sous ma forteress et BAM, un monstre. Cool.
EDIT 2 : Le monstre rode dans des profondeurs ou je n'ose m'aventurer. C'est un espèce de dinosaure géant. Je décide de réorganiser un peu mes soldats proprement, histoire de m'éviter les bugs multiples et nombreux (kikoo le nain avec 3 haches dans chaque main) donc je delete toute mon organisation militaire et BAM un Ocean Titan débarque de l'extérieur. Je suis encerclé, fuck.
Last edited by Mnyo on 23 April 2010, 20:40, edited 1 time in total.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Post by Dry-macarony » 23 April 2010, 20:35

La j'ai vraiment du mal à pas rebrancher ma tour et à m'y remettre... mais je tiendrais.
Image

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 30 April 2010, 17:33

Y'a un mec qui a fait un master sur les mécanismes de narration de Dwarf Fortress en littérature et médias comparés. Si j'étais à la place de Toady, j'imploserai de bonheur. Et ca me donne de très mauvaises idées pour le futur de mes études xD

Loukoum
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Loukoum » 30 April 2010, 20:15

Holy crap '_'

Kyo
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Kyo » 30 April 2010, 21:25

C'est la classe, tout simplement.