Re : Présélection des articles

Ici on parle du truc dont il ne faut pas parler.
MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 24 November 2008, 19:29

Yep, on va varier les auteurs un minimum quand même. : P
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

Lokie
HerKule du braiSN

Re : Présélection des articles

Post by Lokie » 26 November 2008, 10:10

On peut faire un truc en rapport avec notre voyage en Angleterre. Pas nécessairement un article culturel, mais un dossier sur l'aspect organisation. Pour montrer que le braisn organise des événements. Meme si, je sais, Braisntorming magazine n'a pas de lien direct avec  le forum...

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 26 November 2008, 14:43

Je crois que si on faisait ça, ça serait mieux après le voyage, pour mettre des photos et tout. Et comme j'ai toujours espoir de boucler le mag pour Noël...
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

ULTRACACA
Victor Sjöström addict

Post by ULTRACACA » 26 November 2008, 17:26

Tiens d'ailleurs, ça serait cool un article sur Noël uniquement. J'vais tenter ça, mais ça risque d'être cynique. ^_^
[align=center]La phrase prononcée par Neil Armstrong avant de poser le pied sur la Lune fut :
"Ok, les gars, c'est moi qui m'y colle, mais je veux être a côté du hublot pour le retour!"[/align]

Neur0
PDG clandestin
Location: Nantes / poitiers /et/ou un quelconque bordel de Saigon

Post by Neur0 » 22 December 2008, 12:33

Il y aura un article de touliette dedans ?
Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole
Saliront mon passé.

« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »

http://simplealea.blogspot.com
EterneY wrote: Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.

Bâstet
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Bâstet » 22 December 2008, 21:10

Je t'emmerde parce que mes rares articles trouent le cul. (FlamEEEEENcooo! <3)
Aimez-vous la forme du rhinocéros ? (°~~°)

Neur0
PDG clandestin
Location: Nantes / poitiers /et/ou un quelconque bordel de Saigon

Post by Neur0 » 23 December 2008, 11:58

Oh, oui j'imagine déjà les envolées lyriques à base de pipi, les pamphlets empreint de maturité et d'un style littéraire unique !

Non je déconne, en vérité ça me déprime qu'on ai bien voulu être poli avec toi en te proposant de le faire.
Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole
Saliront mon passé.

« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »

http://simplealea.blogspot.com
EterneY wrote: Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 23 December 2008, 18:59

Image
Image
Zzxjoanw

Nero
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Nero » 23 December 2008, 23:41

Y'a pas encore de drama, puisque pour ca il faut qu'au moins 4 personnes posent dans le Topic....

...

.....

oups
Always look on the bright side of life

Loukoum
Père spirituel incestueux du braisn

Re : Présélection des articles

Post by Loukoum » 24 December 2008, 01:02

Je regrette vraiment de ne pas participer à ce journal.
Le projet m'emballait beaucoup.
J'avais réfléchi à des idées d'articles au Maroc.

Après y avoir pensé je me suis dit :
Je pourrais parler cinéma => NAN. Je laisserais avec joie ça à Saturnome, Kp et d'autres.
Je pourrais parler musique => NAN Cornemuse a plus d'expèrience, il fera des articles plus fouillés.
                                                et puis UCC ou Honey sont sûrement plus au fait des actualités musicales que moi.
Art...?  => NAN.
BD...? => Je sais pas dessiner d'autres le font beaucoup mieux que moi.
Culture, Philo, débats => Paumé et bien d'autres seront plus clairs et plus intéressants.

Du coup....j'ai commencé des articles sous formes de nouvelles très courtes qui racontaient des anecdotes du Maroc.
Mais bof. Je racontais entre autre cette histoire :

Un soir j'étais notamment sorti un peu furieux de chez moi (à Rabat) après qu'une partie de ma famille se soit mis sur la gueule à propos d'Israel, de l'immigration, de l'Islam et autres sujets qui nécessitent bien plus de connaissances et de sagesse qu'ils n'en avaient.

Un de mes oncles que j'aime énormément tient une pharmacie dans un quartier populaire de Rabat, et j'ai voulu le rejoindre avant qu'il ferme (il était 18H30 environ il fermait à 21H). J'ai donc marché tranquillement avec de la musique et arpenté le quartier en essayant de retrouver sa pharmacie d'après mes souvenirs vagues. Un moment je me suis un peu paumé dans un endroit glauque. J'ai demandé mon chemin à un épicier et on s'est mis à parler (la nuit tombait).
Sur le trottoir en face de nous, 5 femmes dont 3 enceintes habillées de façon assez neutre faisaient le trottoir. Le type avec qui je parle les regarde avec une moue attristée et lâche un "Ouili ouili, hchouma" (Mon Dieu, mon dieu quelle honte).
Je commence à comprendre et lui demande d'un air effaré : je lui demande "Elles sont imrat fasqas (prostituées)...? O_o. C'est une des seules expression que je connais en arabe classique...et je l'emploie dans un quartier populaire...
Il me regarde en souriant parce que j'emploie une expression vraiment old-school et me montre : "Regarde".
Une voiture s'arrête. Un type sort approche une des filles enceinte, s'approche d'elle face à face en posant les mains sur ses fesses et lui dit de monter avec un sourire carnassier. Elle monte. Les deux autres disent : "Et nous ...? ^^" en riant. Il répond : "La prochaine fois !".
L'épicier me regarde avec un sourire entendu...je lui demande : "le gosse de la femme qu'il a prise, c'est le sien...?"
Il rit quelques secondes puis lèvent les yeux au ciel : "Oh et bien ça se pourrait en fait !" et me tape sur l'épaule.
Je file chez mon oncle après qu'il m'ait indiqué la direction.
Je retrouve mon oncle fatigué. Je l'attends à la sortie. Il ferme la grille.
On papote...je lui raconte mon pti dialogue avec l'épicier du bas de sa rue.
Il me dit..."Ca fait des années que je suis ici et je ne peux déjà plus compter sur mes mains les cadavres de bébé que j'ai vu dans des petites ruelles voire des poubelles."

J'ai un goût amer dans la bouche . \histoire.

En tout cas je suis pressé d'avoir un aperçu du numéro finalisé !
Avec tout le condensé de culture qu'on trouve sur le forum, y a moyen de faire quelquechose de vraiment drôle, intelligent et instructif.

Kp

Post by Kp » 24 December 2008, 01:06

J'imaginais la scene en BD. Sinon c'est le genre d'histoire vécue que je trouve agréable à lire/entendre, même si c'est glauque.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 07 February 2009, 11:11

Je suis dans le même cas que Loukoum; franchement je me crois trop con pour apporter des idées intéressantes et des points de vues brillamment éclairés susceptibles d'attirer des gens à commenter on da braisn. Je n'ai pas grand chose de valable à apporter mise à part une légère contribution pécunière... et j'en suis vraiment navré, au sens premier du terme (parce que je m'en cogne la tête sur les murs).
Image

Post Reply