Re : Présélection des articles

Ici on parle du truc dont il ne faut pas parler.
MastaKillah
PDG clandestin

Présélection des articles

Post by MastaKillah » 07 November 2008, 04:04

Bon histoire de vous tenir au courant : ça avance. ^__^
J'ai une première ébauche de design, encore très incomplète mais c'est bien parti. J'ai fait des tests d'impression pour voir comment tout ça rend sur papier, et pour mieux gérer le format (notamment les fonds perdus, le positionnement des folios et autres). J'ai également fait un test de reliage très artisanal mais je m'en suis finalement bien mieux sorti que ce que je pensais. Y'a donc moyen que ce premier numéro soit très vite bouclé, pourquoi pas d'ici Noël.

Mais pour ça, il va falloir aussi s'occuper du contenu. C'est pas parce-que moi je travaille sur le contenant de mon côté qu'il faut rien branler du votre hein. : P

Non plus sérieusement on va la jouer comme d'hab : que ceux qui sont intéressés s'impliquent, les autres survolent et puis voilà. Le but ici ça va être d'établir une sélection des articles qui seront potentiellement dans ce premier numéro. Sauf qu'on va faire une sélection un peu plus large que ce que va contenir le mag pour l'instant, histoire d'avoir une marge d'erreur et de pouvoir effectuer des remplacements en cas de souci quelconque.

Nous allons donc sélectionner :

- 5 articles : sujets divers, tant que c'est bien écrit et intéressant.
- 3 écrits : nouvelles, poèmes, etc.
- 2 travaux photo : se compose d'une courte présentation écrite (rédigée par l'auteur c'est pas plus mal) des photos réalisées ainsi que de 3 à 5 photos.
- 2 travaux dessinés : se compose d'une courte présentation écrite (rédigée par l'auteur c'est pas plus mal) des dessins réalisés ainsi que de 3 à 5.
- 2 BD : ou extraits de BD... la suite pouvant être publiée au numéro suivant. 2 planches environ pour la longueur, éviter les privates jokes.
- 2 albums musicaux : On a déjà eu ici des présentations d'albums, je pense à Bolt parce-que j'ai accroché dessus mais c'est pas le seul. Le but c'est de reprendre ça, pour en faire une critique intéressante.

Bon comme je l'ai dit on tranchera ensuite pour ne publier que la moitié environ de tout ça. C'est à dire 2 ou 3 articles, 1 ou 2 écrits, 1 travail photo, 1 travail dessiné, 1 BD, 1 album musical.
Avant de faire la sélection définitive, il va falloir préparer les contenus choisis pour cette présélection : corriger les fautes d'orthographe, remettre en forme le texte, préparer des visuels pour illustrer.

Enfin lorsque tout cela sera prêt, et que nous aurons effectué la sélection définitive, nous pourrons compléter avec du contenu plus frais : éditorial, courtes news d'actu, et pourquoi pas un début de texte en commun.

Voilà j'espère que tout ça vous tente toujours puisqu'en ce qui me concerne je suis assez chaud, et franchement bien lancé. Je n'ai pas l'intention d'arrêter avant qu'on ait pu réaliser au moins ce premier numéro, donc je compte sur vous pour mettre la main à la pâte. ^__^
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 07 November 2008, 16:08

Donc, ça n'intéresse que moi ?
I LUV BRAISN ! < 3

Kp

Re : Présélection des articles

Post by Kp » 07 November 2008, 16:10

Nah moi aussi. Compte sur moi pour un article ( peut-etre) et bien sur une BD.

Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Post by Zeldoune » 07 November 2008, 16:12

Je veux bien travailler à la correction moi.
Et pourquoi pas à un article, si j'ai une idée  :monocle:
Image

Kp

Post by Kp » 07 November 2008, 16:13

Sympa l'idée des deux planches de BD, et d'une" suite au prochaine numéro" en tout cas. Ca, ca me botte si je peux bosser avec Sat' ou Blub là dessus en plus.

ULTRACACA
Victor Sjöström addict

Post by ULTRACACA » 07 November 2008, 16:14

Tout pareil que Zeldoune, avec peut être une critique d'album à l'occasion.
[align=center]La phrase prononcée par Neil Armstrong avant de poser le pied sur la Lune fut :
"Ok, les gars, c'est moi qui m'y colle, mais je veux être a côté du hublot pour le retour!"[/align]

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 07 November 2008, 16:16

Ah, je préfère ça. ^__^

Bon pour les articles on peut déjà en sélectionner parmi ceux qui existent hein. Y'en a des très bons dans la section Arts et Cultures, avec un minimum de correction et une ou deux illustrations ils seront parfaits. Vous êtes donc invités à vous exprimer sur le choix parmi ces articles potentiellement valables. ^__^
I LUV BRAISN ! < 3

Kp

Post by Kp » 07 November 2008, 16:18

Et pour les BD t'as une idée ?

Ahhh ca pourrait etre comme dans le magazine de Spirou (l)

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 07 November 2008, 16:29

Ben pour la BD je voulais demander à Kon pour l'instant, parce-qu'il a déjà du contenu de prêt... Mais d'un côté rien de terminé, donc faut voir.
Après ça empêche pas de rajouter une planche seule d'une histoire courte reprenant à chaque fois les mêmes personnages. Un gag d'une page dans le même univers chaque mois.
I LUV BRAISN ! < 3

Bâstet
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Bâstet » 07 November 2008, 17:13

A part les fautes où il y a déjà du monde, je ne vois pas trop ce que je peux faire... Chouette que ça avance en tout cas.  :win:
Encouragemeeeents! *\o/*
Aimez-vous la forme du rhinocéros ? (°~~°)

Kp

Post by Kp » 07 November 2008, 17:14

QUOI ? KON ? ET MOI ?

MastaKillah
PDG clandestin

Re : Re : Présélection des articles

Post by MastaKillah » 07 November 2008, 17:57

Kp wrote:QUOI ? KON ? ET MOI ?

Ben pas de souci mais faut que tu fasses un truc qui parle d'autre chose que du braiSN ou de toi. : S
I LUV BRAISN ! < 3

Kp

Post by Kp » 07 November 2008, 18:05

Tu m'a cassé .

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 07 November 2008, 18:59

Je mettrai mes modestes competences a votre disposition.
Je dois pouvoir faire la correction orthographique ou pondre un article si vous voulez du "Original content"
Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.

Kon
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Kon » 08 November 2008, 12:50

Oh, je vais faire de la BD pour le Braisn!

Tu parles de quel contenu exactement?
Image

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Post by Cornemuse » 09 November 2008, 17:12

Moi je vote l'article de la pouille sur le drill'n bass parce qu'il m'a fait découvrir des tas de trucs, qu'il est super intéressant et qu'il a été totalement ignoré à sa parution.

Euh, zut... en fait les articles musicaux sans les fichiers audio, ça faile un peu, maintenant que j'y pense :-S
Si si c'est moi sur l'avatar

Lord von Keimer
HerKule du braiSN

Post by Lord von Keimer » 10 November 2008, 00:08

Je pense également y participer, mais je ne sais pas dans quelles proportions !
Suppôt de Mastakillah
Surnom: "Zitoire"

MastaKillah
PDG clandestin

Re : Re : Présélection des articles

Post by MastaKillah » 12 November 2008, 16:53

Cornemuse wrote:Moi je vote l'article de la pouille sur le drill'n bass parce qu'il m'a fait découvrir des tas de trucs, qu'il est super intéressant et qu'il a été totalement ignoré à sa parution.

Euh, zut... en fait les articles musicaux sans les fichiers audio, ça faile un peu, maintenant que j'y pense :-S

Si Pouille est partant je suis tenté aussi. Pour les fichiers, on peut écrire le lien vers une playlist Deezer. Pratique et légal à la fois ! ; )
I LUV BRAISN ! < 3

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 12 November 2008, 19:52

Protip: le braisn est un site Internet, il faut créer des pages vers lesquelles les articles renvoient pour le contenu multimédia.
[align=center]Image[/align]

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 12 November 2008, 19:53

Oui, c'est bien ce que je compte faire. J'ai vraiment du mal à me remettre à coder, mais pourtant je suis reparti sur un truc hyper simplifié là, je veux aller droit à l'essentiel.
I LUV BRAISN ! < 3

Post Reply