La lutte contre les bots

Tout ce qui concerne braiSNtorming, site comme forum, se trouve ici. On discutera ici des évolutions, de la gestion et de l'organisation du Braisn.
Timst
PDG clandestin

Re: La lutte contre les bots

Post by Timst » 29 August 2011, 12:59

Ok donc maintenant ça devrait être bon, j'ai viré le captcha inefficace pour le remplacer par une question hautement intellectuelle, et j'ai supprimé tous les anciens bots. Maintenant on pourra vivre heureux pour toujours, protégés des démarcheurs de bitcoins et de vodka.

Also, je pense avoir réussi à démasquer Touliette_ancien_compte et Tempest qui étaient...

Image

Des bots. Les crawlers bots de Google, Yahoo! et ce genre pour être exact. Je sais pas comment a pu en, arriver là, et je sais pas si le bug est résolu, mais on verra.

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 29 August 2011, 13:13

Peut-être un souci lié à l'importation des données issues de SMF, un conflit entre les comptes... je sais pas.
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 29 August 2011, 13:24

Cool pour l'inscription des membres, enfin !

Merci.
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 29 August 2011, 17:00

Cela dit je que trouve la formulation de la question n'est pas très claire... Je suis le seul ?
I LUV BRAISN ! < 3

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 29 August 2011, 17:33

Nope. Pourquoi des chiffres d'ailleurs, si c'est commun au point qu'il faut formuler ça bizarrement? Si c'est possible, il suffirait de mettre une image de chat et une question du style "quel est cet animal? indice : ce n'est pas un «chien», mais ça commence avec les même deux lettres puis ça termine par A et T." Si quelqu'un n'arrive pas à répondre à une question de la sorte je ne sais pas ce qu'il viendrait faire ici, sauf un blog très bizarre peut-être.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 29 August 2011, 17:37

MastaKillah wrote:Cela dit je que trouve la formulation de la question n'est pas très claire... Je suis le seul ?
Non, pareil, mais Timst m'a engueulé quand je lui ai fait la remarque. Dommage.
- Coul stori pro.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 29 August 2011, 22:50

Je l'ai pas engueulé. C'est vrai que c'est pas très clair, mais je me suis dit que depuis le temps que tout le monde le fait, les bots doivent être capables de parser des questions style "3+5= ?".
Donc je l'ai mise en français et les chiffres en toutes lettres, j'ai utilisé un trick pour que le deuxième chiffre ne soit pas celui qui est affiché, et j'ai utilisé des nombres suffisamment éloignés de 0 pour que les bots ne puissent pas brueforcer des chiffres sans arriver au maximum de tentatives possibles.

Mais bon voilà quoi :

1/ C'est quand même 185 X moins chiant qu'un captcha qui par définition n'est "pas très clair"
2/ Ça double comme test de QI
3/ Personne ne s'inscrit de toute façon, oubliez ça sérieux.

Au pire si jamais ça vous travaille, je mettrais une question "j'ai 4 pattes et je fait miaou", et ce sera joué.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 29 August 2011, 23:46

Je trouve que ce serait plus parlant, oui.

C'est surtout que ta question faisait très alambiquée, avec une construction de phrase lourde. Merci de faire le changement, ce sera top !
- Coul stori pro.

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 30 August 2011, 17:43

Ouais pour le coup je suis d'accord, vaut mieux changer. Et le "personne ne s'inscrit", c'est un peu limite comme argument.
I LUV BRAISN ! < 3

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 30 August 2011, 19:21

Limite mais vrai. Ça fait des mois qu'on a pas eu de nouveau membre : le dernier c'est Scop, en janvier. Alors désolé mais si jamais y'en a un qui débarque, il peut bien prendre 3 secondes pour faire 11+27. Si c'est pas le cas de toute façon il serait pas resté.

Enfin bref, j'ai changé pour la question "4 pattes et miaou", mais c'est plus dans l’intérêt d'éviter un drama que dans l’intérêt d'un illusoire nouveau qui aurait du mal à lire la question.

Samaël
braiSNeux tecktonik

Post by Samaël » 01 September 2011, 17:37

(Je viens d'essayer de m'inscrire et la queston portait sur tes nombres).
Bah moi je ne trouve pas la question si alambiquée que ça.
Faudrait quand même préciser si on doit répondre en chiffres ou en lettres. Ca ça serait un minimum.
D'ailleurs j'espère qu'on peut répondre en chiffres parce que sinon on peut toujours les attendre, les nouveau. Perso quand je m'inscris sur un forum j'ai autre chose à foutre que d'ouvrir une grammaire pour vérifier si après quatre-vingts on doit rajouter un S et si c'est pas plutôt après quatre-vingts-un. Pareil pour ces saloperies de tirets que je sais jamais où placer. Les règles sont torchées.

Enfin je suppose que ça va sans dire et que tu t'es dit aussi que l'idée était mauvaise...

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 01 September 2011, 18:37

Ah j'ai ajouté la nouvelle mais oublié de virer l'autre.

Sinon tkt j'avais tout prévu : on pouvait répondre 38, trente huit et trente-huit. Je suis quand même bon, et prévoyant.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 27 August 2013, 23:36

Bon gros nettoyage de 1500 users.

+ changement de la question à l'inscription
- Coul stori pro.

Post Reply