Ensemble tout est possible

Tout ce qui concerne braiSNtorming, site comme forum, se trouve ici. On discutera ici des évolutions, de la gestion et de l'organisation du Braisn.
MastaKillah
PDG clandestin

Re : Ensemble tout est possible [Nourissons Valcorm]

Post by MastaKillah » 02 May 2010, 14:19

Moi je comprends vraiment pas le thème "norme et monstruosité", je suis peut-être trop largué pour cogiter sur un truc pareil, j'sais pas.
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Post by Cornemuse » 02 May 2010, 14:37

Choisissons un thème et laissons les gens en faire ce qu'ils veulent, ça me semble le plus sympa et le plus simple.

Je vote en premier lieu pour "Contre-culture / Culture populaire" et en deuxième pour "Temps et vie".
Si si c'est moi sur l'avatar

El Poupouille
HerKule du braiSN

Post by El Poupouille » 02 May 2010, 20:17

Moi je comprends vraiment pas le thème "norme et monstruosité", je suis peut-être trop largué pour cogiter sur un truc pareil, j'sais pas.
Bah Masta, j'imagine que ca a attrait à comment tu définis quelque chose (ou quelqu'un plutôt) de normal (ou plutôt un individu) et à partir de là, à quel moment tu définis ce qui est considéré comme monstrueux (en temps qu'aberration vis à vis de la norme), pourquoi, quelles conséquences cela entraine etc.

En mythologie, en sciences humaines, en biologie, en médecine, en sociologie, en histoire, en philosophie, même sur des thèmes religieux,  y'a énormément de choses à faire avec ca. En trollant bien gravement, pour un catho intégriste pêté, un homosexuel est monstrueux, et pour un nazis, un juif est monstrueux (yay point godwin). On peut même introduire des problématiques sur la technologie, est ce que les manipulations génétiques ne risquent elles pas d'entrainer la création de monstres "contre nature", et du coup est ce que c'est un code génétique non artificiel qui nous définit comme normal?

Sorti de ces gros trolls y'a moyen de faire énormément de choses, sur les modifications corporelles, sur les handicapés, sur les génocides. Même dans le registre fantastique c'est un thème souvent abordé (genre quand on crée des races différentes dans un univers à la D and D et quel tel race ne peut pas piffrer telle race pour telle raison).

Moi perso c'est le thème qui me botte le plus parce que je trouve que y'a moyen de tripper dessus.

Donc en premier je choisirai celui là : "norme et monstruosité, en deuxio "contre culture/culture populaire" (bien que j'aurai préféré "culture savante/culture populaire" perso), et en trois "fiction et réalité".
Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...

Bandini
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Bandini » 02 May 2010, 21:05

Non mais euh proposez en aussi, j'veux pas avoir le monopole de la proposition des sujets
Image

Si j'existe alors j'ai peut être une chance de vaincre l'autre

El Poupouille
HerKule du braiSN

Post by El Poupouille » 07 May 2010, 21:56

Bha ils sont bien tes thèmes, puis je crois aussi que les gens ont envie d'avancer et pas de se prendre la tête sur la préparation.
Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...

Bandini

Re : Ensemble tout est possible

Post by Bandini » 27 May 2010, 10:53

Bon bah va pour contre-culture/culture populaire?
(et t'entends quoi par culture savante exactement pouille?)
Image

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Post by Cornemuse » 27 May 2010, 15:40

Moi ça me va comme thème. Je pourrai d'ailleurs utiliser des bouts de mon mémoire, qui est très porté là-dessus.

Par "culture savante" la pouille sous-entend toute la culture qui est considérée généralement comme la grande culture : en cinéma ce sera le cinéma d'art et d'essai, en musique ce sera toute la sphère classique/contemporaine, etc. Grosso modo les grands auteurs qu'on étudie et compagnie. "Culture populaire" dans cette logique est tout le reste de la culture qui est souvent considérée comme moins importante, moins complexe, moins intéressante, etc. C'est une conception hyper présente mais aussi hyper critiquable, et enfin on ne peut plus floue dans sa définition (tout comme "culture populaire" d'ailleurs). Bref y'a de quoi blablater, et dans tous les domaines.
Last edited by Cornemuse on 27 May 2010, 15:42, edited 1 time in total.

El Poupouille
HerKule du braiSN

Post by El Poupouille » 27 May 2010, 17:24

Ouais c'est ca, grosso modo, tout ce qui est considéré par l'élite intellectuelle et universitaire comme étant digne d'étude. Comme la musique "classique" (au sens large commun, pas au sens musique de l'époque classique) VS tout le reste de la pop etc. Personnellement je trouve cette distinction particulièrement absurde, aussi ca m'aurait plu. Mais ton choix me va.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 27 May 2010, 18:32

Je comprends pas ce topic. En quoi c'est différent des articles que beaucoup de gens ici écrivent de temps en temps (dont certains se retrouvent dans la tache mauve ?)

Aussi, le truc du journal écrit sur le braisn, c'était pas un peu le thème de la grosse idée de la mor de masta avec avocat et tout (et qui, naturellement, n'a rien donné) ?
That which does not kill me, rocks the Casbah.

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Post by Cornemuse » 27 May 2010, 19:11

La différence c'est qu'ici ce serait plusieurs articles autour d'une même thématique.

Bandini

Post by Bandini » 28 May 2010, 12:31

Bah rien n'empêche de rajouter culture savante avec les deux autres notion (contre-culture/culture pop)

Et ce sera aussi plus travailler Timst.
Image

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 18 September 2010, 12:54

Les vacances touchent à leur fin pour beaucoup de monde, vous avez bien avancé ?
[align=center]Image[/align]

Post Reply