Ouverture de collector.braisn.org : Quand le braiSN fait son devoir de mémoire

Tout ce qui concerne braiSNtorming, site comme forum, se trouve ici. On discutera ici des évolutions, de la gestion et de l'organisation du Braisn.

MastaKillah
PDG clandestin

Re : Ouverture de collector.braisn.org : Quand le braiSN fait son devoir de mémoire

Post by MastaKillah » 19 May 2009, 23:16

Avant qu'on ne me le signale : l'accès au collector via le ouaib ne fonctionne plus, et c'est normal.
Tout est encore en place, mais j'ai fait des bidouillages avec les DNS ce matin, pour la bonne cause. J'envisage une solution plus radicale pour restaurer le collector vu que mes modifs me posent un peu problème. J'vous tiendrai au jus, mais c'est pas dans ma priorité actuelle en tout cas.

Sauf si quelqu'un s'y connait suffisamment en config Apache pour me dire comment on fait pour déclarer des exceptions d'alias pour un virtual host alors qu'on a déjà une directive genre serverAlias *.braisn.org... Et comme, après avoir pas mal farfouillé, j'ai l'impression que c'est impossible sans moult bidouillages incertains et dont je n'ai pas l'ombre d'une piste, je vais me contenter d'envisager de créer un nouveau domaine pour le collector dans un avenir proche.
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

19oj19
Vétéran du braisn

Re : Ouverture de collector.braisn.org : Quand le braiSN fait son devoir de mémoire

Post by 19oj19 » 20 May 2009, 07:37

Intuition geekesque : spécifier le cas général (avec le joker donc) en dernier. Sais pas si t'as essayé (même si je pense que si^^) mais ça coute rien à priori. Sinon, j'en sais rien, le web 2.0 c'est pas mon dada

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 20 May 2009, 09:48

C'est ce que j'ai fait mais bon, ça change rien. La directive serverAlias elle est faite pour préciser quels sont les alias du virtual host, pas les adresses qui ne le sont pas. Donc ma ligne pour l'instant elle est comme ça :

Code: Select all

serverAlias braisn.org *.braisn.org
Ces deux adresses ramènent à www.braisn.org, qui est l'adresse de base du virtual host. Et donc, ça comprend collector.braisn.org et autres qui me servaient avant ça. Donc à moins qu'il n'y ait moyen d'utiliser une regex en plein milieu du httpd.conf pour préciser ce qui ne doit pas être considéré comme un alias, j'vois pas. Et j'doute franchement que ça fonctionne en fait, ça m'a pas l'air fait pour, tout simplement.

Sinon juste comme ça : c'est de la config Apache donc c'est le truc le moins 2.0 qui puisse être. C'est juste assez chiant quand on connait pas le fonctionnement du truc par cœur.
I LUV BRAISN ! < 3

19oj19
Vétéran du braisn

Post by 19oj19 » 20 May 2009, 10:36

Si les regex fonctionnent, ouais, mettre un (^(collector)).braisn.org, mais j"y crois moyen, pour la seule preuve que le * ne sert pas de joker en regex. 'fin chais po, mais ce * est utile ou pas au final ? Non parce que dans un sens, osef d'arriver sur l'accueil en faisant n'imp' genre http://turlututuchapeaupointu.braisn.org/forum/&nbsp; non ? un braisn.org et un www.braisn.org suffisent à mes yeux personnellement.
Sinon juste comme ça : c'est de la config Apache donc c'est le truc le moins 2.0 qui puisse être. C'est juste assez chiant quand on connait pas le fonctionnement du truc par cœur.
Ouais exact. 'fin bon, tout ça pour dire que les config' de serveurs, c'est pas mon dada quand même^^ Même si j'ai de faibles bases quand même.

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 20 May 2009, 12:26

C'est utile pour quelque chose comme ça, ça fonctionne déjà et ça sera bientôt très utile : http://masta.braisn.org (click or kick).
I LUV BRAISN ! < 3

Grain de Sel
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Grain de Sel » 20 May 2009, 14:27

Classe!

ULTRACACA
Victor Sjöström addict

Post by ULTRACACA » 20 May 2009, 14:38

J'avoue.
[align=center]La phrase prononcée par Neil Armstrong avant de poser le pied sur la Lune fut :
"Ok, les gars, c'est moi qui m'y colle, mais je veux être a côté du hublot pour le retour!"[/align]

19oj19
Vétéran du braisn

Post by 19oj19 » 20 May 2009, 14:50

Je plussoie

Free
Victor Sjöström addict

Post by Free » 20 May 2009, 14:58

J'avais déja vu. On peux y accéder par Google, je crois.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 09 June 2009, 22:33

Joli le truc mis en place, mais on a plus accès au FTP ?
That which does not kill me, rocks the Casbah.

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 09 June 2009, 23:24

A la base j'voulais créer carrément un domaine indépendant pour mettre tout ça dessus, mais finalement j'hésite. Je me demande si ça va être bien nécessaire puisqu'on pourra bientôt envoyer autant d'image qu'on le voudra sur braiSN via le site...
I LUV BRAISN ! < 3

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Post by Cornemuse » 17 February 2011, 07:44

AWESOME STARCRAFT BOT
Si si c'est moi sur l'avatar

Mnyo
Junkie hallucinobraiSN

Post by Mnyo » 17 February 2011, 11:55

Putain on le garde celui la, trop utile.
Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.

Post Reply