France - Election présidentielle 2017

Venez vous cramer le neurone dans la joie et la bonne humeur ! La direction n'est pas responsable des hausses de QI intempestives.
Timst
PDG clandestin

France - Election présidentielle 2017

Messagepar Timst » 11 Janvier 2017, 10:40

Débat officiel du braisn VITE ON Y CROIT

Pour qui allez vous voter, et pourquoi est-ce Mélenchon?
Marine Le Pen sera t-elle au second tour? (oui)
Marine Le Pen sera t-elle présidente? (non)
Est-ce que la providence veillera sur la France, pour son bonheur, pour son bien, et pour sa grandeur? (au revoir)

Kadash
Rebelle anarchiste de Satan

Re: France - Election présidentielle 2017

Messagepar Kadash » 16 Janvier 2017, 11:06

Melenchon Sanders au premier et second tour, c'est genre la premiere fois que j'ai envie de voter de toute ma vie. Si pas de Melenchon au 2nd tour je vote pas mais je croiserais les doigts pour que Le Pen l'emporte car nique l'establishment / marion marechal ministre (L)

Marine au second tour.. Je dirais que non la tout de suite mais sa campagne n'a pas encore commence. ca depend aussi de qui l'emporte a la primaire de la gau... Du ps.

Je m'explique : Si c'est Valls, Melenchon a moyen de passer au second tour. Si c'est Hamon ou Montebourg, c'est TENDU et Marine a ses chances.

Quand a la providence : Meh, j'ai l'impression qu'on approche d'une transition entre deux cycles et que des jours meilleurs nous attendent juste apres. J'attend de voir comment cette transition se passera par contre.

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 20 Janvier 2017, 15:37

D'après les sondages (alors oui bon les sondages, on sait bien etc), c'est tendu pour Mélenchon. Par contre Macron s'en sort surprenement bien pour le moment, en tout cas.

Kadash

Messagepar Kadash » 23 Janvier 2017, 13:09

C'est vrai.

Macron c'est de toute facon le nemesis de Valls, ils sont tout les deux sur le meme electorat. A mon humble avis si Valls l'emporte (et j'espere qu'il l'emportera), les deux vont surement se canibaliser avant de d'appeler a voter l'un pour l'autre si par miracle il y en a un qui passe le premier tour.

Concernant Melenchon, ca sera comme Bernie Sanders, comme Melenchon 2012, comme le FN ou comme les verts aux europeennes, son score dependera de l'abstention, ce qui rend son resultat plutot complique a prevoir. Tout est possible il peut se faire bouffer par Hamon et se retrouver a 12/13%, ou alors il peut reussir a creer un vrai momentum autour de sa candidature (ce qu'il est en train de reussir a faire selon moi) et ca pourra potentiellement motiver des gens qui ne votent meme plus (genre moi).

Je reste quand meme un peu critique de sa decision de ne pas participer aux primaires. Je comprend les raisons, mais d'un point de vue tactique c'etait a mon avis un mal necessaire. Il aurait tres bien pu participer aux primaires tout en conservant son independance au cas ou il perdait (Trump avait bien fait ca pendant les primaires republicaines). Et le PS n'aurait surement pas dis non a avoir un Melenchon tres populaire capable de booster un peu plus l'impact et l'interet tres limite de cette BELLE ALLIANCE POPULAIRE.

Kyo

Messagepar Kyo » 28 Janvier 2017, 08:27

Si Hamon passe les primaires ça va pas mal diluer les votes de la gauche, il fait assez redite de Mélenchon (ce qui n'est pas un mal en soi).
Je partage l'avis de Kadash sur Lepen, si elle passe on pourra enfin en finir avec le marronnier médiatique du Bien vs le Mal en constatant que sa politique ne se démarquera pas vraiment de celle de l'UMP hormis 2/3 traités anti-immigration et quelques sorties verbales de mauvais goût. Wait wat.

Du côté de la droite bon tout semble indiquer que les révélations médiatiques à peine calculée à propos de Fillion profiteront largement à Macron.

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 05 Février 2017, 18:46

Olala quel excitation les amis, les candidats dans un mouchoir de poche et on se regaaale, c'est du beau jeu !

- Fillion va t-il continuer? Si non, qui le remplacera?
- Hamon et Mélenchon vont il se cannibaliser?
- Pour qui Chirac va t-il appeller à voter?

Kadash

Messagepar Kadash » 08 Février 2017, 12:44

Aha, quelle folie.

Prediction de K', Kadash, Kim Kadashian, l'Oracle au milles sources, la montagne de sagesse :

Fillon ne se desistera pas et ne passera pas le premier tour, en effet ses casseroles ne lui permetteront pas de canibaliser l'electorat FN tres sensible au "tous pourris", et Macron l'attaque tres clairement sur sa gauche.

Macron second tour vs Le Pen. Soit il est soutenu par un reseau de Franc Macons Sionistes pedophiles qui sacrifient des vierges pour lui accorder la faveur de Satan, soit il est juste tres tres chanceux. Tout va dans son sens :

- Juppe et Valls out. Les deux seuls qui pouvait le faire passer pour le clone d'un autre candidat.
- Personne au centre.
- Affaire Fillon qui fait fuir une bonne partie de son electorat de droite vers Le Pen, et qui consolide la part de Juppeiste chez Macron.
- Hamon candidat PS qui permet a Macron de recuperer toute une partie de son electorat trouvant Hamon trop a gauche.
- Hamon et Melenchon qui divisent l'electorat de Gauche.

Ce mec a un boulevard devant lui, il a juste a pas se faire chopper enculer un bebe et ca devrait etre bon. Le seul truc qui pourrait l'empecher de passer au second tour c'est si Hamon decide de tuer le PS en s'alliant a Melenchon. Mais bon... :)

Lord von Keimer
HerKule du braiSN

Messagepar Lord von Keimer » 14 Juin 2017, 10:20

J'ai une pote qui va devenir députée..... je vous avoue que ça laisse sur le c**
Même âge que moi, elle ne connaissait personne à Paris y'a 15 mois, et la voici au second tour avec 41% des voix (ballotage superfavorable).

Les temps changent !

Revenir vers « Cultures, société... »