Re : Je Crois Que Vous N'en N'avez Rien A Foutre

Ici vous racontez tout et n'importe quoi, tant que ça ne concerne pas les autres sections du forum. Have Fanx !
Free
Victor Sjöström addict

Je Crois Que Vous N'en N'avez Rien A Foutre

Post by Free » 26 February 2007, 22:04

Ca faisait un long moment que je n'avais pas crée de discut'. :wink:

Ouin, je peux encore moins comprendre vos conneries et vos discut' a cause de Télé 2 ! v.v
La connection beugue comme 50 et moi j'ai envie de me pleindre.
Tiens en fait, j'ai mon B.E.P blanc demain (il est blanc c'est vrai, mais surtout tout le monde s'en branle) et je crois je peux encaisser le Français, l'Histoire-Géo, l'Anglais mais pas les MATHS ! XO

Bonne soirée les gars ! ^__^
Last edited by MastaKillah on 06 December 2008, 14:52, edited 1 time in total.

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 27 February 2007, 00:44

[détecteur d'intérêt] ...........................................................bip?

Ce topic est ton ami!

Edit : Ou il s'agit d'une tentative intéressante de faire un topic dédié aux choses qu'on a envie de dire mais dont on est convaincu que tout le monde se fout.
Alors je vais me lancer, en disant que The Danish Poet, oscar meilleur court-métrage animé 2007 est disponible ici mais qu'aux canadiens je crois (NFB power). C'est une copie carbonne de "Ma grand-mère repassait les chemises du roi" de la même réalisatrice, un conte sur un norvégien quelconque dans un style naif et minimaliste (mais franchement il y a mieux) avec des éléments marrant dans le background. Le précédent n'avait été que nominé en 1999 (The Old Man and the Sea avait gagné).
C'est pas mal, du peu que j'ai vu du reste (du Pixar traditionnel moins bon que du Looney Tunes, une étonnante surprise qu'est un court-métrage 2D de Disney mais qui n'est que "bouh houh snif snif triste lol") c'était p-e un choix justifié, mais le prof c'est que les nominations c'est n'importe quoi XD "Love" de Petrov (le disciple (lol) de Yuri Norstein, qui a fait "Le Vieil homme et la mer") a l'air d'un chef-d'oeuvre absolu...
C'est à peu près la seule catégorie aux oscars qui m'intéresse  :roll: Long-métrage d'animation c'est bullshit comme toujours (mais quel catégorie inutile, il n'y a même pas de quoi faire de la compétition vu les nominés pigés à chaque fois), le reste ... rien de spécialement notable...
Last edited by Saturbnome on 27 February 2007, 05:36, edited 1 time in total.
Image
Zzxjoanw

Nori
Vétéran du braisn

Post by Nori » 27 February 2007, 05:32

Personnellement je ne regarde jamais les Oscars, ne m'informe jamais sur les résultats ni rien. Mais il m'arrive d'avoir d'agréable surprise quand un film sympa remporte, genre Sen to Chihiro.
C'est bien vrai pour les longs métrages d'animation, marre des films d'animations par ordinateur sortis d'un laboratoire de clonage, pire que Disney vu la quantité produite (et l'intérêt de ce type d'animation qui selon moi n'est pas la meilleure technique pour ce type de film, pourtant il y a moyen de faire de très bonnes choses par ordinateur comme Toy Story (c'était légitime dans le cas de ce film), Shrek (relativement aussi), Final Fantasy Spirits Within (le scénario était peut-être décevant mais la technique m'a semblé en phase avec le ton du film), Reboot (j'adore cette série) Tron (magnifique), La Faim (chef-d'oeuvre), ...)
Last edited by Nori on 27 February 2007, 05:35, edited 1 time in total.
Goe

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 27 February 2007, 06:00

Que dire de plus  :-D J'ignorais l'existence cette années des oscars jusqu'à ce matin où on parlait de robes à la radio. C'est ennuyeux les oscars, c'est un gala où des gens se félicite entre eux (et invite des étrangers à l'occas à se joindre au party) en beau costumes sur un tapis rouge et nous tout cons on regarde la cérémonie par la fenêtre "comme j'aimerais avoir cette robe" "t'as vu, c'est des gens célèbres" "vite envions-les" et accessoirement on parle de films, on fait gagner des acteurs sans savoir pourquoi ils gagnent autrement que le bleu des yeux de Jesui Célaibr ressortait bien grâce à sa moustache dans tel film, on sait pas trop, mais c'est tellement prestigieux qu'ils doivent avoir raison, non?

Il y a des années où il ne devrait pas y avoir d'oscars, afin de créer un réel intérêt.
Image
Zzxjoanw

Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Post by Zeldoune » 27 February 2007, 10:36

Bordel c'était à voir les Oscars cette année, rien que pour voir Marty avoir enfin sa petite statuette des mains de Coppola, Lucas et Spielberg (ses potes quoi, donc suspense alors définitivement enterré, déjà que y'en avait pas beaucoup) !

Et puis Moricone a eu son Oscar lui aussi, et la plupart des films vainqueurs ou nominés avaient l'air intéressant.
Last edited by Anonymous on 27 February 2007, 10:49, edited 1 time in total.
Image

Touliette
Poire à lavement

Post by Touliette » 27 February 2007, 12:42

Vous dites des choses intéressantes là! HS!

Et je ne savais pas ou demander, si j'ai fait un gros tas hyper anthousiaste pour faire part de ma decouverte des mangas de Tezuka (avoir une petit bio si je la trouve) avec des résumé et petit commentaires de ce qui m'a plus, est-ce que je le post dans le Blog "A l'arrache", ou dans "Vos lecture du moment"?

Encore moins intéressant, je me suis acheté les premiers tomes de Death Note récement et je me suis apperçu d'un truc marrant, un moment on vois le cahier de Raito ouvert avec plein de noms et parmis eux, il y a des noms de gens qui existent. XD
Image

Morphine
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Morphine » 27 February 2007, 13:17

Boouh Death Note ils ont massacré les noms japonais, snif snif
(message hyper constructif avant d'aller faire l'épreuve d'anglais)

Touliette
Poire à lavement

Post by Touliette » 27 February 2007, 13:22

Ben je pige rien, au Japon, sur les jouets collectors et tout, ils écrivent Light et dans la BD, Raito avec le kanji de la lune ("tsuki"). Or, je suis étonnée qu'un kanji puisse faire 3 syllabe dans seconde prononciation... Faudrait savoir! -_______-
Image

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 27 February 2007, 18:12

Bah un kanji n'est pas qu'une syllable, ça peut être un mot entier... De plus y a au moins 2 lectures d'un kanji, la lecture dite ON et celle dite KUN... Ca dépend comment c'est utiliser par exemple le kanji "?" qui signifie "kuruma" tout seul signifie "voiture", par contre quand il est derrière le kanji "?" (den) il devient "sha"(et designe un véhicule cette fois) ce qui forme le mot "densha" qui signifie "train"...
Pour le kanji de la lune "?" il signifie lune (tsuki ou getsu) mais peut aussi signifier "mois" (gatsu) par exemple pour février ça donne ça : "??", "nigatsu"... Mais suivit d'un autre kanji il a une autre prononciation qu'on retrouve pas dans les lecture comme par exemple : "??", "gekkoo" ("claire de lune")... En fait c'est le kanji qui s'adapte à l'autre pour former ce mot (même si le gek est la forme adaptée de getsu pour ? qui peut se lire koo dans une des lectures)...

Voilà, ça c'était un truc dont on s'en fout !...
Image
Image

Morphine
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Morphine » 27 February 2007, 18:38

Oh non! c'est super intéressant >.<
encore! :p

Touliette
Poire à lavement

Post by Touliette » 27 February 2007, 19:25

Je sais, je l'ai mentionné vite fait, ainsi que le fait que ça m'étonne que dans la deuxième lecture ça fasse plus d'une syllabe pour le prénom du héro. Ra-i-to s'écrit avec un seul kanji (lune donc) et c'est ça qui me fait me poser des questions. Tu peux nous éclairer s'il te plaît? <:"
Image

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 27 February 2007, 19:52

Bah j'ai expliqué qu'un kanji peut être un mot entier donc tu te poseras moins de questions comme ça :/...
Sinon pour le héros de Death Note aucune idée, je savais même pas comment il s'appellais, j'ai retenu que Misa de ce manga, je zappais toutes les pages où elle y était pas tellement je m'ennuyais à lire ce manga :/... Mais c'est bizarre qu'il soit en kanji son nom, j'ai jamais raito en lecture sur ce kanji par contre c'est bien comme ça que pronnoncent les jap le mot anglais "light" et l'écrive avec du katana : "???"... C'est pas plutôt le surnom du héros ça ?...
Image
Image

Touliette
Poire à lavement

Post by Touliette » 27 February 2007, 20:05

Mais je ne me posais aucune question là dessus mdr! Je le savais tout ce que t'as dit! XD

Et non, c'est bien son nom, pour ça...

Temps qu'on y est, faut installer un truc pour pouvoir voir les caractères japonnais? Je vois toujours des petits points d'intérrogation, ça me frustre.
Image

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 27 February 2007, 20:26

J'ai mal lu, j'ai cru que tu te posais des questions pour le fait qu'un kanji puisse se lire en un mot entier :/...
Mais bizarre pour le prénom, enfin bon, je maitrise pas non plus le jap, j'apprends toujours donc bon...
Pour lire le jap il te suffit d'installer la police MS Gothic ou MS Mincho, si ça marche pas, il faut :

-Aller dans le panneau de configuration (Démarrer --> Panneau de configuration)...
-Options régionales et linguistique...
-tu choisis l'onglet "Langues" et dans "prise en charge de langues supplémentaires" tu coches les deux options...
-Après il te demande le cd ou de faire une copie depuis les dossiers existants, choisis ce que tu veux et redémarre le pc...
Normalement après ça c'est bon, en tout cas moi j'ai rien fait d'autre à chaque fois que je les ai installés...
Image
Image

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 27 February 2007, 21:13

Morricone, un oscar? C'est intéressant à lire, mais je ne regarderais pas les oscars pour voir Céline massacrer du Morricone.
Image
Zzxjoanw

Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Post by Zeldoune » 27 February 2007, 21:16

Ah moi non plus j'ai regarder ça, j'ai lu que beaucoup en regardant son visage lorsqu'elle chantait ont hésité quant à la nature de son sentiment : trop ému ou consternation ?

Et je l'ai vu gratifier un journaliste d'un superbe "Tout les évenements de ma vie ont changé ma vie".
Image

Free
Victor Sjöström addict

Post by Free » 27 February 2007, 22:04

Saturnome wrote:
Edit : Ou il s'agit d'une tentative intéressante de faire un topic dédié aux choses qu'on a envie de dire mais dont on est convaincu que tout le monde se fout.

Oui ! ^___^

Les Oscars ? Effetivement, je crois que je les suis encore moins maintenant ! :p

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 28 February 2007, 19:57

Interessant, un putain de bordel de bite à cul alternatif couplé à un "maisqu'estcequ'ons'enbranle" renforcé, bonne initiative, ca evite qu'on ne puisse pas raconter sa vie parceque y'a déja une discussion dans putain de bordel et qu'on à pas envie de l'interrompre.
That which does not kill me, rocks the Casbah.

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 28 February 2007, 21:08

L'autre topic c'est pour rager, parler des trucs qui nous plaît pas, ici c'est plus pour dire "hier j'ai mangé un jambon" "mon clavier est indigo" "mes ongles poussent et je dois les couper de temps à autre"
Image
Zzxjoanw

Balrog
braiSNeux tecktonik

Post by Balrog » 28 February 2007, 22:34

oh, tiens ! ça alors ! mes ongles aussi poussent (d'ailleurs je les ai coupés hier).

EDIT : ah ! et aussi j'ai fini Makai Kingdom (de nippon ichi software) tout à l'heure, j'avais pas joué depuis cet été, m'étant arrété sur une mission (et persuadé d'être bloqué alors que le truc qui me bloquait je l'avais passé^^) et c'était la dernière, donc ce fut rapide.

EDIT (encore ?! ... et oui...) :

Image

maintenant que j'ai vu ça je peux mourir... ou en tout cas aller me coucher !
Last edited by Balrog on 28 February 2007, 23:00, edited 1 time in total.
Image
"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"

Post Reply